Renouvellement de la Certification AFNOR pour FCA - Façadier Concepteur d'Avenir
Du 27 au 29 septembre 2017, FCA - Façadier Concepteur d'Avenir est passé par une phase d'audit portant sur la certification multi sites AFNOR NF Service Vente Directe. L'audit s'est très bien déroulé puisqu'aucune non-conformité n’a été relevée, et que pas un élément sensible n'a été constaté. Au contraire, cela a même été l'occasion de relever des points de force par rapport à la structure centrale BDSA et aux quatre agences qui ont été analysées.
BDSA est la structure qui organise l’animation du réseau de franchisés et les bonnes relations établies avec l'ensemble des franchisés sont très importantes pour assurer la conformité aux exigences NF Service, pour toutes les agences. On a constaté que l’expertise juridique et le déploiement des supports et outils, à travers entre autres le logiciel de gestion maison, permettent de donner des atouts décisifs aux franchisés dans leur processus de vente. Les audits ont également permis d'identifier quelques points d'amélioration, qui verront le jour ces prochains mois.
Pour rappel, la certification AFNOR NF SVD est établie pour une durée de deux ans, avec des points de contrôle réguliers entre-temps. FCA - Façadier Concepteur d'Avenir a constitué la première entreprise de son secteur à recevoir la première certification AFNOR NF Service Vente Directe, et ce 18 mois après la création du premier référentiel AFNOR NF SVD, en mars 2005. C'est en 2007 que la première certification multi site a été mise en place. Un rythme de croisière s’est instauré et l’amélioration continue des pratiques se poursuit.
Rodolphe Hatchadourian