Franchise cuisine : Ixina mise sur la communication pour faire grandir sa notoriété et son trafic magasin
A l'occasion de son anniversaire, le spécialiste des cuisines Ixina France a mis en place un plan multimédia 360° autour de son offre commerciale phare «Jusqu’à 5 électroménagers offerts». Le but : booster la notoriété de l’enseigne et le trafic en magasin.
"A travers des relais médias variés, cohérents, et efficaces, nous ambitionnons de séduire les acheteurs potentiels sur une période où la pression concurrentielle est forte", indique le réseau.
Ce plan média s'articule autour de deux semaines de campagne télévisée débutant le dimanche 4 octobre sur les chaînes les plus puissantes avec plus de 200 spots, assurant une belle visibilité sur les carrefours d’audience. Il est complété par des passages radio sur les stations leaders avec plus de 320 spots. Par ailleurs, un relais de l’opération en local est prévu avec de la distribution massive en boîtes aux lettres, de l’affichage, de la radio et de la presse locale.
Enfin, un kit de communication a été spécialement conçu pour les magasins du réseau afin d'accueillir les clients dans une ambiance chaleureuse et festive et un jeu concours est organisé sur le site Internet ixina.fr.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.