Franchise Cuisines : Succès de la franchise Ixina à l'export
A l’occasion de la cérémonie IREF organisée le 19 octobre la franchise IXINA s’est vue remettre le Grand Prix de l’Export en matière de franchise.
Ceci vient couronner son expérience de plusieurs années qui a vu se développer cette formule gagnante en matière de distribution de cuisines sur différents continents.
Une des premières bases de développement a été l’Europe avec la Belgique, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal qui représente aujourd’hui plus de 110 magasins.
Le Maghreb avec le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie et les Emirats Arabes unis (Dubaï, Abu Dhabi) représentent plus d’une dizaine de magasins, et enfin l’Asie avec la Chine, le Cambodge et le Vietman représente une quinzaine de magasins.
Cette évolution rapide fait suite à la conjonction d’une aspiration de l’ensemble de ces différents pays à atteindre un niveau de qualité d’équipement du foyer comparable à celui de la France ainsi que l’utilisation du savoir-faire franchiseur qui permet de mixer l’expérience de la distribution de ces produits ainsi que d’un approvisionnement fiable en la matière.
Nous avons bénéficié à ce titre d’une collaboration totale avec les équipes très professionnelles d’Ubifrance dans l’ensemble des différents pays où nous nous sommes implantés, ce qui a permis d’accélérer et de faciliter les contacts ainsi que la sélection de partenaires fiables.
L’enseigne IXINA qui fait partie du Groupe FBD intégrant différentes enseignes (Cuisine Plus, Cuisines Références), porte un intérêt de plus en plus fort à la partie du développement de son réseau à l’export. 2010 verra l’annonce sans aucun doute de nouveaux pays qui viendront consolider cette stratégie. »
Ceci vient couronner son expérience de plusieurs années qui a vu se développer cette formule gagnante en matière de distribution de cuisines sur différents continents.
Une des premières bases de développement a été l’Europe avec la Belgique, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal qui représente aujourd’hui plus de 110 magasins.
Le Maghreb avec le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie et les Emirats Arabes unis (Dubaï, Abu Dhabi) représentent plus d’une dizaine de magasins, et enfin l’Asie avec la Chine, le Cambodge et le Vietman représente une quinzaine de magasins.
Cette évolution rapide fait suite à la conjonction d’une aspiration de l’ensemble de ces différents pays à atteindre un niveau de qualité d’équipement du foyer comparable à celui de la France ainsi que l’utilisation du savoir-faire franchiseur qui permet de mixer l’expérience de la distribution de ces produits ainsi que d’un approvisionnement fiable en la matière.
Nous avons bénéficié à ce titre d’une collaboration totale avec les équipes très professionnelles d’Ubifrance dans l’ensemble des différents pays où nous nous sommes implantés, ce qui a permis d’accélérer et de faciliter les contacts ainsi que la sélection de partenaires fiables.
L’enseigne IXINA qui fait partie du Groupe FBD intégrant différentes enseignes (Cuisine Plus, Cuisines Références), porte un intérêt de plus en plus fort à la partie du développement de son réseau à l’export. 2010 verra l’annonce sans aucun doute de nouveaux pays qui viendront consolider cette stratégie. »