Ixina et GEEV : donner une seconde vie aux cuisines, un choix écologique fort
Ixina renforce son engagement écologique en s'associant avec GEEV. En offrant une nouvelle vie aux anciennes cuisines de ses clients, l’enseigne vise à réduire le gaspillage et promouvoir un mode de vie durable.
Une collaboration pour une cause commune
GEEV, avec ses plus de 5 millions d'utilisateurs, s'est imposée comme la première plateforme de dons d’objets en France, permettant de donner une seconde vie à plus de 28 millions d’objets depuis 2017.
La collaboration Ixina-GEEV permet à des milliers de cuisines de trouver de nouveaux foyers, évitant ainsi gaspillage et déchets inutiles. La cuisine est d'ailleurs une catégorie très active sur GEEV, avec environ 3 000 cuisines et plus de 30 000 appareils électroménagers donnés chaque année. Pour faciliter le processus, les clients d'Ixina peuvent poster des photos de leurs anciennes cuisines sur GEEV.
« Ma cuisine a été réservée en deux heures. Le Geever est venu et a démonté la cuisine lui-même, un vrai gain de temps. », a affirmé un utilisateur satisfait.
Ce partenariat offre de nombreux bénéfices pour les clients Ixina : annonces consultées en moins de 24h, bons d'achat de 100€ pour chaque cuisine postée et une expérience positive garantie par une bonne action locale. Du côté d'Ixina, cette collaboration aide à réduire l'impact environnemental avec 1 tonne de CO2 évitée par cuisine donnée et permet d'éviter les coûts de reprise.
Ixina montre ainsi son engagement pour une transition écologique vertueuse, encourageant fabricants, cuisinistes, vendeurs, clients et institutions à jouer un rôle actif pour un avenir plus durable.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.