Le groupe FBD atteint le cap des 500 magasins grâce à une nouvelle ouverture Ixina à Djeddah
Premier franchiseur de cuisine en Europe, le groupe FBD est extrêmement fier d’avoir dépassé, en novembre dernier, le cap des 500 magasins. Grâce à l’ouverture d’un magasin Ixina à Djeddah, en Arabie Saoudite, le groupe confirme sa capacité de se développer à l’international.
Un nouveau magasin sous enseigne Ixina
Fort de ses 4 enseignes dont Ixina et d’environ 70 ouvertures en 2021, le groupe FBD a bravement franchi la barrière des 500 magasins grâce à l’ouverture en novembre d’un nouveau magasin Ixina à Djeddah, en Arabie Saoudite. Ainsi, FBD confirme son ambition d’augmenter son maillage international et de faire d’Ixina l’enseigne internationale du groupe.
Le groupe doit cette réussite à l’implication de toutes ses équipes : équipes de la centrale, adhérents et franchisés, et équipes en magasins.
La réflexion et le travail menés sur le positionnement des enseignes et sur le concept des magasins contribuent énormément à ce succès, sans oublier l’accompagnement inédit dispensé aux réseaux, basé sur la proximité et l’expertise.
Pour FBD, l’année 2021 a été marquée par de nombreux projets visant à apporter des outils et solutions toujours plus adaptés aux réseaux. Parmi ces projets, l’organisation de webinars, la création d’un centre de formation à Montpellier, le déploiement d’outils de gestion à distance, la mise en place d’une Bourse aux Talents…
Avec aujourd’hui plus de 500 magasins, dont plus de 420 dans toute l’Europe, le groupe FBD vise à ouvrir 70 nouveaux magasins en 2022 dont une trentaine à l’international.
Patrick Rucart