L'enseigne Ixina souffle sa vingtième bougie
Ixina fête ce mois-ci ses 20 ans en France. L'enseigne spécilaiste des cuisines appartenant au groupe FBD (Franchise Business Division) compte bien poursuivre l'expansion de son réseau pour ouvrir 70 magasins supplémentaires d'ici 2022.
Ixina mise sur l'innovation pour réussir
En octobre 2017, le réseau Ixina fête ses 20 ans en France. Possédant désormais 130 magasins, l'enseigne ambitionne d'atteindre le cap des 200 points de vente d'ici 2022 mais également de recruter 300 nouveaux employés.
Afin de continuer sur sa lancée, Ixina veut continuer à développer une relation omnicanale avec ses clients et être précurseur sur le e-commerce. Pour Thierry Tallet, Directeur Général Ixina France: « L’innovation est le coeur de notre stratégie d’enseigne. Qu’elle relève de la technologie, des produits ou même des formats de nos points de vente. »
Afin de faire la différence sur le marché, l'enseigne Ixina entend toujours proposer de nouvelles offres et services. En effet, l'innovation a toujours été au coeur de son succès. Exemple du logiciel de conception 3D, disponible sur le site de l'enseigne et permettant de modeler sa cuisine en choisissant parmi le large choix de couleurs proposées.
Et pour compléter son offre, Ixinia était devenue, en février dernier, le premier cuisiniste à se lancer dans la vente en ligne. L'e-shop a été créé en partenariat avec des marques de décoration et accessoires (ustensiles de cuisson et de cuisine, art de la table...). Il y a eu des changements également concernant les emplacements de l'enseigne. Le réseau, qui ouvrait généralement dans les zones périurbaines, a commencé à investir le centre-ville des agglomérations.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.