Retour sur les performances du réseau Ixina en 2017
Pour le cuisiniste Ixina, l'année 2017 a été marquée par la réalisation d'un chiffre d'affaires de près de 430 millions d'euros, l'ouverture de 35 magasins dans le monde et une première implantation aux Pays-Bas et au Sénégal.
Une excellente année 2017 pour Ixina
L'enseigne Ixina a assuré en 2017 l'ouverture de 35 points de vente dans le monde, dont 15 en France. Grâce à ces implantations françaises, le réseau a permis la dynamisation du secteur de la cuisine équipée et la création de 70 emplois.
Durant l'année précédente, l’enseigne a réussi à s'implanter sur de nouveaux territoires. Ixina a en effet fait son retour dans le Nord et est désormais implantée en Corse à travers son nouveau magasin de Bastia.
Côtés ambitions, Ixina mise sur son succès grandissant et la croissance retrouvée du marché de la cuisine équipée pour ouvrir 15 nouveaux magasins par an au cours des prochaines années. Cette croissance permet à l’enseigne du groupe FBD, qui compte aujourd’hui 650 employés, d’envisager le recrutement de 300 collaborateurs supplémentaires au cours des années à venir.
LOIC PAITEL, Président du groupe FBD : « L’année 2017 a été excellente pour Ixina : Avec 35 nouveaux points de ventes, Ixina ouvre désormais un magasin toute les deux semaines. Les quinze points de vente ouverts en France cette année font aujourd’hui de cette enseigne du groupe FBD l’une des principales contributrices à la croissance du secteur de la cuisine équipée au sein du territoire national.»
Enfin, Ixina investit aussi dans le digital en étant le premier cuisiniste à se lancer dans la vente en ligne.
Patrick Rucart