KALTEA : des conseils précieux pour un été au frais !
Les systèmes de climatisation ayant largement évolué, aujourd’hui, ces appareils deviennent vertueux : économes, plus écologiques et meilleurs alliés pour l’été. Spécialiste de la climatisation réversible, KALTEA livre dans ce contexte quelques conseils pour bien passer la période estivale.
Que recommande KALTEA ?
En achetant un climatiseur, il faut vérifier si le fluide frigorigène est bien le gaz R32, et opter pour une marque reconnue et un produit efficace. Ainsi, c’est bien de se fier à l’étiquette d’efficacité énergétique et de sélectionner des appareils notés A++ et A+++.
Pour plus de sécurité, les agences KALTEA assurent des conseils adaptés et dimensionnent correctement l’appareil de climatisation selon la taille de l’habitation… Il est bon à savoir que le climatiseur réversible est le plus économe. Deux appareils en un, il rafraîchit la maison l’été et la chauffe l’hiver. Compact, il s’adapte très aisément à tous les types de maisons.
Pour climatiser son logement tout en limitant sa consommation d’énergie, voici quelques bonnes pratiques à suivre :
- Inutile de vouloir atteindre un rafraichissement extrême, cela nuira au bon fonctionnement de l’appareil,
- Conserver la température stable toute la journée, entre 25 et 26°C : c'est le compromis idéal entre confort et économies,
- Une fois la température réglée, il faut laisser le climatiseur fonctionner sans interférer,
- Ne pas éteindre l’appareil la nuit, augmenter la température de quelques degrés (au moins +3°C) dans les pièces non utilisées,
- Penser à fermer portes et fenêtres lorsque la climatisation est en marche,
- Nettoyer les filtres de l’unité intérieure au moins une fois tous les deux mois…
Patrick Rucart