Bâtiment

Le réseau KALTEA mise sur le développement d’agences de proximité

Le réseau KALTEA mise sur le développement d’agences de proximité

Spécialiste de la climatisation réversible, KALTEA a réussi à segmenter le pays en 151 zones à potentiel identique. Cela permet aux candidats de choisir le lieu d’implantation le plus adapté.

Focus sur la stratégie de KALTEA

Soutenu par l’agence Territoire & Marketing, KALTEA a scindé l’Hexagone en 151 territoires à potentiel semblable. Cela offre aux candidats de nombreuses possibilités pour le choix de leur implantation, sans forcément se diriger vers les grandes agglomérations.

KALTEA cible principalement la maison individuelle, qui constitue environ 50% du parc de logements français. Les zones périphériques aux grandes villes et les secteurs semi-urbains sont donc des choix d’implantation intéressants. Cela permet de s’implanter à proximité de son lieu d’habitation.

La valeur ajoutée du concept repose sur une agence : un repère physique à proximité des prospects et clients. Ce format aide à établir une relation sur le long terme avec ses clients et ses partenaires locaux. En plus d’être un espace occupé par l’équipe, c’est aussi un espace d’accueil des clients et partenaires.

Un local est d’au moins 60m2 servant à aménager un espace d’accueil, un bureau, un espace exposition, un point d’eau, avec un espace de stockage d’au moins 30m2, aux normes d’accès de mobilité réduite.

Pour une excellente visibilité, il doit s’installer sur un axe routier pénétrant dans le centre-ville, de préférence à proximité de commerces, dans un environnement où le client se déplace naturellement. Egalement, il faut qu’il possède un parking et permette la réception des livraisons. Les franchisés KALTEA sont accompagnés par la tête de réseau dans la recherche du local.

Vous souhaitez devenir franchisé KALTEA ?

Franchise KALTEA
KALTEA

Kaltea propose la vente, l’installation, l’entretien, le dépannage de climatisation réversible, de pompe à chaleur et de chauffe-eaux thermodynamiques

Le réseau KALTEA, créé par Kévin Torrano part à la conquête du territoire national après avoir optimisé son concept et définit sa stratégie de développement ambitieuse. KALTEA est un concept ...

CA 2 ans : 800 000 €

Apport : 19 500 €

Actualités

13 novembre 2024
KALTEA : la révolution de la pompe à chaleur et bien plus
KALTEA, expert en solutions énergétiques, propose une gamme complète de services pour la pompe à chaleur, qu’il s’agisse de vente, d’installation, d’entretien ou de dépannage. Découvrez les avantages de ...
23 octobre 2024
KALTEA annonce deux nouvelles ouvertures à Chalon-sur-Saône et dans la métropole de Lyon
Enseigne spécialisée dans l'installation et la maintenance de climatisations réversibles et de pompes à chaleur, KALTEA continue de renforcer le maillage territorial de son réseau de franchise en réalisant ...
26 août 2024
KALTEA Courbevoie, la nouvelle agence de l’enseigne en Île-de-France
KALTEA est fier d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence à Courbevoie, dirigée par Alexandre Grison. Cette nouvelle implantation vise à couvrir un vaste territoire incluant Puteaux, Rueil-Malmaison ...
09 août 2024
KALTEA : prendre des vacances pour un entrepreneur
Les vacances sont généralement une période très attendue et un moment source d'anxiété pour les chefs d'entreprise. Chez KALTEA, la question est légitime : peut-on vraiment partir en vacances lorsqu'on ...
29 juillet 2024
Optimiser l'environnement de bureau : la climatisation réversible avec KALTEA
La climatisation réversible dans les bureaux offre de multiples avantages, tant pour les employés que pour les entreprises. La franchise KALTEA, spécialiste de la climatisation et de la pompe à chaleur ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10