La Compagnie des Toits vient de lancer une nouvelle session de formation initiale

Le 3 février, une nouvelle session de formation a débuté chez La Compagnie des Toits, réseau expert des toits professionnels. Sept futurs franchisés bénéficient actuellement de cet apprentissage.
La Compagnie des Toits accueille de nouveaux franchisés
Raphaël LESAGE, Jérôme MAYNADIER, Emmanuel FAUCHIER-DELAVIGNE, Stéphane LANDREAU, Adrien DEVAL, Samuel PORCHER et Eric MULLER sont les nouveaux arrivants au sein du réseau La Compagnie des Toits.
Le 3 février, ils ont entamé leur formation initiale de 8 semaines afin de lancer, début avril, en toute sérénité leur activité sur leurs secteurs respectifs : Seine-Maritime Ouest, Rhône Est, Bouches-du-Rhône Ouest, Ain, Drôme, Gard, Ille-et-Vilaine Sud.
Forts de leurs expériences professionnelles diverses et variées allant de la gestion de projet informatique à la direction commerciale, en passant par la gestion d'équipes ou encore les ressources humaines, ils vont pouvoir s'approprier celle des toits professionnels.
Ainsi, à l’instar des 8 précédentes sessions, toutes les thématiques propres aux chefs d’entreprise La Compagnie des Toits, vont être abordées : découverte du système toit, approches techniques, processus commercial, management et stratégie, pilotage des outils, etc.
Afin de diversifier les méthodes d’apprentissage et promouvoir l’appropriation des thèmes, l’approche théorique sera accompagnée de jeux de rôles et de mises en situations professionnelles.
Fondée en 2014 puis développée en réseau en 2020, La Compagnie des Toits accompagne ses clients avec une offre de services complète au travers de trois univers de prestations : Études, Interventions, Maintenance.
Pour rappel, la création d’une franchise La Compagnie des Toits nécessite un apport personnel de 50 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.