La Maison de l'Investisseur recherche ses futurs franchisés partout en France
La Maison de l’Investissement (LMI) s’appuie sur ses 22 ans d’expérience pour développer son modèle de franchise visant un fort maillage territorial sur les 5 ans à venir. Ainsi, l’enseigne recherche activement ses futurs franchisés partout en France.
LMI est en pleine phase de recrutement
Depuis 22 ans, La Maison de l’Investisseur est l’interlocuteur privilégié de ceux qui ont un projet d’investissement immobilier dans le neuf/l’ancien.
« Nous ne sommes pas uniquement des distributeurs de neuf qui ne totalise qu’environ 50 000 ventes...Nous sommes aussi des agents immobiliers qui proposons à la vente des produits d’investissements dans l’ancien sur nos secteurs et apportons notre expertise au service de nos clients », a expliqué Stéphane Desquartiers, fondateur-président de LMI.
LMI met son expérience et son expertise à disposition des professionnels de l’immobilier, de la finance/gestion ou des cadres commerciaux en reconversion qui désirent intégrer l’enseigne. La ‘’franchise’’ permettra de bénéficier de nombreux atouts et outils pour les accompagner dans leur changement professionnel.
Forte du succès de ses 5 agences (2 à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux), LMI envisage, sur 5 ans, d’ouvrir 10 agences en Ile-de-France et vise une présence dans toutes les grandes villes de France : Nantes, Rennes, Brest, Angers, Tours, Rouen/Le Havre, Reims, Dijon, Strasbourg, Mulhouse, Montpellier, Toulouse, Aix/Marseille,...
Les agences LMI déploient une surface entre 150 et 200m2 avec entre 10 et 15 collaborateurs. Le chiffre d’affaires exprimé pour chaque agence varie entre 1 et 3M€, soit 3 à 5 fois le chiffre d’affaires moyen d’une agence traditionnelle.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.