Fort d’un franc succès en 2024, Mail Boxes Etc. prévoit encore une excellente année
L’année 2024 a été rythmée par plusieurs réussites et évènements marquants pour Mail Boxes Etc. (MBE). Ainsi, l’enseigne revient sur les temps forts de l’année dernière et exprime ses objectifs pour 2025.
Bilan et perspectives de Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc. n’a pas manqué l’occasion de participer à Franchise Expo Paris en mars 2024. Après avoir échangé avec plus de 60 candidats, l’enseigne a pu concrétiser plusieurs projets d’ouverture. Consciente de l’importance des échanges physiques, l’enseigne renouvellera sa participation à cet évènement en mars prochain.
En 2024, MBE a également poursuivi l’expansion de son réseau pour atteindre le cap des 100 agences, grâce à son ouverture à Nuits-Saint-Georges. L’aventure se poursuivra certainement en 2025…
En septembre, l’enseigne a assisté à la deuxième édition du E-salon de l’Express Franchise. Cet événement 100% digital lui a permis de générer plus de 130 contacts et de mettre en avant son concept.
L’année a aussi été rythmée par de nombreux échanges : rencontres avec les concessionnaires régionaux, réunions régionales de franchisés, programmes d’échanges par thématique ou selon l’ancienneté des franchisés, réunions des différents comités et groupes de travail.
2024 a enfin été synonyme de renouveau : MBE Worldwide, la maison mère de MBE France, est devenue Fortidia !
Pour 2025, l’enseigne entend booster son virage vers l’intelligence artificielle en l’intégrant dans ses outils et processus, continuer d’investir dans le développement d’outils digitaux innovants pour répondre aux besoins du e-commerce, renforcer son engagement dans le développement durable, poursuivre son développement en visant les 150 centres d’ici la fin de la décennie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.