Le réseau Mail Boxes Etc. s’est rassemblé lors d'une visioconférence interactive

Le 24 janvier, Mail Boxes Etc. a fédéré ses franchisés dans le cadre d'une visioconférence interactive. L’enseigne en a profité pour révéler les résultats de l’année écoulée et présenter les projets ambitieux prévus en 2025.
Les principaux points abordés lors de ce rendez-vous
Mail Boxes Etc. a profité de sa visioconférence du 24 janvier pour dresser son bilan 2024, marqué par un chiffre d’affaires de 43M€, en hausse de 10% contre 2023. Cette croissance se manifeste aussi au niveau des centres, avec une augmentation de 7,5% du chiffre d'affaires moyen pour les établissements de plus d'un an.
Le réseau a par ailleurs réalisé 10 nouvelles ouvertures et 12 renouvellements de contrat de franchise, preuve de l’attrait du concept et de la confiance accordée par les franchisés.
Mail Boxes Etc. compte désormais 102 centres de services et 76 franchisés. Aujourd’hui, 22% des franchisés sont multi-franchisés, ce qui représente 42% des centres du réseau.
L’enseigne a également poursuivi son innovation en 2024 avec l’optimisation de plusieurs outils et services, dont les principaux sont : MBE Hub, SaleSpeak, MBE Online, MBE E-ship.
Une telle palette d’outils en perpétuelle évolution demande une offre de formation adaptée. Les franchisés peuvent compter sur de nombreuses actions de formation, physiques ou à distance, pour se former et former leurs collaborateurs.
En 2025, Mail Boxes Etc. mise sur l’accompagnement et l’innovation pour poursuivre son développement. L'enseigne continuera d'investir dans de nouvelles technologies, avec notamment l’intégration de l’intelligence artificielle.
L'année sera également marquée par l'organisation de la première convention nationale Mail Boxes Etc. en France, en septembre.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.