Mail Boxes Etc. dévoile le parcours atypique de son franchisé Jules Rousseaux
Réseau de centres multiservices BtoB - BtoC, Mail Boxes Etc. (MBE) continue d’offrir la possibilité d’accéder à l’entrepreneuriat à des candidats provenant de tous les horizons. Parmi eux, Jules Rousseaux qui a osé l’entrepreneuriat après avoir laissé tomber son ambition de devenir avocat.
Focus sur son parcours
Initialement, l’ambition de Jules Rousseaux était de devenir avocat. Parallèlement à sa licence de Droit, il a décidé un été de travailler dans un centre MBE. Alors qu’il ne devait rester que quelques mois, il a décidé de prendre un véritable tournant en quittant l’université.
Un an seulement après avoir rejoint l’entreprise, il a eu l’opportunité d’ouvrir son propre centre à Saint-Marcel, à côté de Chalon-sur-Saône. Du Droit à l’entrepreneuriat, un virage à 180 degrés qui prouve l’audace de ce jeune homme !
Cette transition a apporté un lot de défis à Jules Rousseaux mais en se donnant les moyens nécessaires, il a pu surpasser les difficultés. Avec MBE, la success story de Jules Rousseaux démontre que le changement peut ouvrir la voie vers un avenir à la hauteur de ses ambitions.
« Le siège met à disposition les moyens pour nous accompagner dans la croissance de notre activité, ce qui permet d’avoir l’ambition d’ouvrir un second Centre facilement », a-t-il souligné.
Ce jeune entrepreneur compte aujourd’hui deux centres MBE à son actif et est concessionnaire régional de la région Grand Est, un accomplissement notable à moins de 30 ans.
Accessible avec 40 000€ d’apport personnel, MBE poursuit sa recherche de nouveaux franchisés partout dans l’Hexagone.
Patrick Rucart