Mail Boxes Etc. : Fortidia, une nouvelle ère pour MBE WorldWide et ses défis internationaux
MBE WorldWide, maison mère et franchiseur mondial du réseau Mail Boxes Etc., change de nom et devient Fortidia pour mieux refléter ses ambitions et ses valeurs. Ce rebranding s'accompagne de nouveaux avantages pour les franchisés et futurs partenaires du groupe.
De MBE WorldWide à Fortidia
Le groupe est né en 1993 lorsque la famille Fiorelli s'est lancée dans l'expédition et le traitement des commandes en Italie sous la marque Mail Boxes Etc. Il a progressivement évolué pour intégrer des secteurs tels que le e-commerce, les solutions numériques, le marketing et l'impression.
Renommé Fortidia, le groupe actuel comprend 3 200 centres de solutions commerciales et la plateforme e-commerce PrestaShop, servant 1,1 million d'entreprises clientes et générant 1,4Md€ de recettes brutes et 22Mds€ de valeur brute des marchandises en 2023. Ce rebranding aligne Fortidia avec ses missions et aspirations.
Pour les franchisés, la transition ne change pas leur opérationnel quotidien mais apporte des avantages tangibles. Fortidia renforce l'image de marque du groupe, apportant une crédibilité accrue et inspirant confiance et professionnalisme à l'international. L'appartenance à un groupe mondial offre également de nouvelles perspectives de croissance et de collaboration, grâce à des synergies et des opportunités de développement. Par ailleurs, Fortidia investit massivement en R&D, fournissant des solutions innovantes à ses clients.
Mail Boxes Etc. reste un acteur clé face à la digitalisation et à la croissance du e-commerce. Ses services incluent l’expédition, l’impression et la domiciliation. Les nouveaux franchisés bénéficient d'une formation exhaustive et d'un soutien personnalisé, s'intégrant dans un réseau global promettant réussite et croissance.