Mail Boxes Etc. : MBE Worldwide, un leadership affirmé dans un contexte difficile
Le Groupe MBE Worldwide (Mail Boxes Etc.) a clôturé l'année 2023 sur une note très positive, malgré un contexte économique mondial compliqué. Avec des performances remarquables et une expansion stratégique, le groupe a démontré sa capacité à surmonter les défis et à maintenir une trajectoire de croissance.
Expansion et acquisitions stratégiques
En 2023, MBE Worldwide a réalisé des revenus bruts de 1,4Md€ (1,5Md$), soutenus par un réseau de 3 190 Centres de services dans 58 pays. La valeur brute des marchandises échangées via sa plateforme de e-commerce a atteint 22Mds€ (23,8Mds$).
L’année a été marquée par l'ouverture de 110 nouveaux Centres de services et la signature de quatre contrats de master franchise dans des marchés clés comme le Paraguay, l'Uruguay, Malte, et Delhi en Inde, élargissant ainsi la portée mondiale de la marque.
Par ailleurs, MBE Worldwide a réalisé des acquisitions stratégiques de PACK & SEND UK et PACK & SEND New Zealand, renforçant sa présence en Royaume-Uni et en Océanie. Selon Paolo Fiorelli, PDG du groupe, 2023 a été une année favorable en termes de croissance, que ce soit organique ou inorganique, malgré des défis macroéconomiques.
Malgré des obstacles tels que l'inflation et l'incertitude énergétique, le groupe a enregistré une augmentation de 8% de son chiffre d’affaires brut par rapport à l'année précédente. Fiorelli attribue cette performance à l'ambition et l'engagement de ses collaborateurs.
Enfin, MBE Worldwide continue de consolider sa position de leader en exploitant une plateforme intégrée d’actifs physiques et numériques, répondant aux besoins commerciaux de plus de 1,1 million d’entreprises clientes à travers le monde.
Patrick Rucart