Mail Boxes Etc. soutient ses franchisés et lance une nouvelle campagne de communication
Marque forte avec une notoriété bien établie, Mail Boxes Etc. (MBE) veille à accompagner continuellement ses franchisés notamment sur le plan de la communication. Afin de promouvoir leur visibilité et booster leur activité, l’enseigne lance une nouvelle campagne de communication en cette fin d’année.
Un accompagnement toujours effectif
En cette fin d’année, MBE lance une nouvelle campagne de communication, spécialement conçue pour dynamiser l'activité de ses franchisés durant cette période stratégique. Octobre, novembre et décembre constituent en réalité des mois cruciaux pour le réseau, car ils sont marqués par une hausse remarquable des besoins en termes d'emballage, d'expédition et de logistique, notamment en raison des fêtes de fin d'année.
Cette opération multicanale, qui cible particuliers et professionnels, vise à augmenter la visibilité de la marque et à générer du trafic vers les centres franchisés.
La campagne radio sur RTL et RMC, elle, permet de toucher une audience nationale et d’intensifier la crédibilité de la marque MBE. Les spots de sponsoring et les publicités diffusés sur ces stations rappellent la marque et ses services.
La campagne digitale cible quant à elle des audiences spécifiques sur Google, META, YouTube et LinkedIn, maximisant la visibilité de Mail Boxes Etc. et optimisant les conversions. Les demandes d'informations, les consultations de services et les prises de contact sont ainsi encouragées, ce qui se traduit directement par une augmentation de l'activité des centres franchisés.
Cette campagne découle d’un travail sérieux du Comité National de Communication de l’enseigne, qui rassemble des représentants du franchiseur et des franchisés élus par l'ensemble du réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.