Bâtiment

« La Maison du Bon Sens », la première maison éco-respectueuse lancée par Maisons Phénix



Maisons Phénix, la marque leader du groupe Geoxia, a lancé en juin dernier « La Maison du Bon Sens », un nouveau concept de maison alliant respect de l'environnement et économies d’énergie. Quelques mois après son lancement, c’est près d’une vingtaine de Maisons du Bon Sens qui devrait bientôt être construites sur toute la France.


Bénéficiant des soixante années d’expertise en conception et construction de la marque Maisons Phénix, la Maison du Bon Sens concentre dans sa conception les techniques de construction actuelles les plus performantes au service d’un habitat confortable, agréable à vivre et à faible impact environnemental.

Résolument inscrite dans une démarche de développement durable, un procédé spécifique a été mis au point par le Bureau d’étude de la marque Phénix combinant l’acier et un bardage bois. Ces solutions confèrent à l’ensemble de la maison une excellente isolation thermique tout en participant à la préservation de l’environnement. La Maison du Bon Sens permet ainsi de réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie par an, selon les régions, grâce à une isolation intelligente, à l’exploitation des énergies naturelles et à des solutions de chauffage bi-énergies.

Elle permet également une gestion optimale de la consommation d’eau grâce à divers équipements comme, par exemple, un récupérateur d’eau de pluie, des mousseurs économiseurs d’eau, etc.

Disponible en deux versions, Optimale et Intégrale, « La Maison du Bon Sens » se décline en plusieurs modèles de 98 à 121m², avec 3 ou 4 chambres suivant trois types de volumes : plain-pied, étage et combles pour un prix de référence de
125 000 € pour 100 m² (hors terrain).

« La Maison du Bon Sens » répond ainsi aux préoccupations des consommateurs en matière d’habitat environnemental et s'impose comme une maison :
• économe en énergie
• technologiquement innovante
• abordable financièrement
• certifiée NF démarche HQE et labellisée Effinergie
• esthétique et harmonieuse, pourvue d'une architecture au faîte de la création actuelle
• ouverte sur l'extérieur et son environnement

Toutes les informations sur www.lamaisondubonsens.com


A propos de la franchise Maisons Phénix

En France comme à l’étranger, Geoxia étoffe sa présence régionale avec des partenaires franchisés qui développent la gamme Phénix dans des zones géographiques où le groupe n’est pas ou peu implanté.
Diversifiant ainsi la prise de contact et l’approche du terrain, les franchisés apportent au Groupe une « seconde voix » et une opportunité de développement externe au niveau local, proche des préoccupations et mentalités des habitants.

La renommée du concept exclusif Phénix, sa facilité de mise en œuvre et sa technologie à forte valeur ajoutée attirent de nombreux entrepreneurs partenaires.
Ceux-ci peuvent s’appuyer sur une marque forte, leader en France et bénéficier des atouts structurels et organisationnels du groupe n°1 de la construction de maisons individuelles.

Ainsi, être franchisé Phénix, c’est saisir :
• L’opportunité d’un partenariat gagnant.
Pour répondre à ses valeurs d’exemplarité professionnelle et d’engagement durable, le Groupe Geoxia a mis en place des moyens industriels, commerciaux, et marketing tout à fait uniques dans la franchise de maisons individuelles. Le franchisé Phénix bénéficie de l’expérience, de la formation, de l’accompagnement, de l’assistance et du soutien du n°1 français et de l’opportunité de nombreux territoires disponibles actuellement à la franchise
• L’opportunité d’aller sur un marché porteur.
3 000 constructeurs indépendants se partagent aujourd’hui un potentiel d’environ 180 000 permis de construire annuels. Ce marché de la maison individuelle demeure en évolution pour de multiples raisons sociaux économiques, mais surtout, devenir propriétaire de son logement reste le souhait n°1 de chaque français.
• L’opportunité de rejoindre le leader incontesté.
Geoxia est le °1 de la construction de logements en France, et intègre l’ensemble des métiers et services liés à l’habitat individuel. De la commercialisation à la réalisation, en passant par la conception, le bureau d’études, l’administration des ventes et la coordination des travaux, les 3000 collaborateurs Geoxia couvrent l’ensemble des métiers impliqués dans la réalisation de la maison individuelle.
Composante de Geoxia, Phénix est la marque nationale leader sur le marché de la maison individuelle avec plus de 260 000 maisons construites à ce jour, ce qui en fait le constructeur français le plus connu du grand public depuis 1946.
• L’opportunité de commercialiser un procédé unique.
Conçu autour d’un procédé unique alliant la charpente acier et les dalles d’élévations en béton fibré bois, Phénix est le seul constructeur à bénéficier de son propre bureau d’étude et de ses propres usines de fabrication localisées en France. Parmi les nombreux avantages de cette technologie unique, ce système « semi industrialisée » permet de raccourcir considérablement les délais de construction, facilitant au plus grand nombre l’accès à la propriété, au confort et à la qualité.
La gamme Phénix permet de répondre à la majorité des demandes clients, et ce, quelle que soit la région souhaitée.


A propos du Groupe GEOXIA

Créée en 1946 et indépendante depuis 1999, le groupe GEOXIA est le leader national de la construction de logements individuels. Il couvre l’ensemble des métiers impliqués dans la conception et la réalisation de maison, l’entretien et la modernisation des maisons individuelles, l’expertise technique et l’aménagement du territoire. Fortement engagé dans la protection de l’environnement, Geoxia a obtenu la certification NF Maison Individuelle démarche HQE® pour ses marques leaders, Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Catherine Mamet, Maison Castor, Demeures de la Côte d’Argent, Maisons Clairlande et le label Effinergie pour La Bonne Maison.

Le Groupe Geoxia compte 14 marques leaders au niveau national et régional dont Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Catherine Mamet, Maison Castor, Demeures de la Côte d’Argent et Maisons Clairlande. Il compte près de 3 000 collaborateurs sur toute la France, et a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 740 M€.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Maisons Phénix

Actualités

28 octobre 2009
Franchise habitat : Le Groupe GEOXIA dynamise l’accession à la propriété avec sa marque de « prêt à finir » MAISON CASTOR
GEOXIA, n°1 de la construction de maisons individuelles en France, renouvelle sa marque MAISON CASTOR à l’occasion de son déploiement sur l’ensemble du territoire national. Positionnée sur le segment du ...
27 septembre 2008
ADHESION DE MAISONS PHENIX A LA FEDERATION FRANCAISE DE LA FRANCHISE
Le réseau Maisons Phénix est dorénavant membre actif de la Fédération Française de la Franchise suite à une réponse favorable prononcée par le Conseil d’administration le 19 septembre dernier. Propos de ...
23 juin 2008
Ouverture d'une franchise Maisons Phénix à Tarbes
Le réseau Maisons Phénix accueille monsieur Philippe Dufau, nouveau franchisé de Tarbes. Le bureau de vente situé route nationale 117 à Ibos (65), ouvrira début septembre et couvrira le département des ...
30 janvier 2008
Maison Phénix sera au Salon des Entrepreneurs
Maison Phénix présentera en avant-première son concept de franchise lors du Salon des Entrepreneurs à Paris les 6 et 7 février prochains. Franchisés, futurs franchisés, c'est le moment de profiter des ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10