« La Maison du Bon Sens », la première maison éco-respectueuse lancée par Maisons Phénix
Maisons Phénix, la marque leader du groupe Geoxia, a lancé en juin dernier « La Maison du Bon Sens », un nouveau concept de maison alliant respect de l'environnement et économies d’énergie. Quelques mois après son lancement, c’est près d’une vingtaine de Maisons du Bon Sens qui devrait bientôt être construites sur toute la France.
Bénéficiant des soixante années d’expertise en conception et construction de la marque Maisons Phénix, la Maison du Bon Sens concentre dans sa conception les techniques de construction actuelles les plus performantes au service d’un habitat confortable, agréable à vivre et à faible impact environnemental.
Résolument inscrite dans une démarche de développement durable, un procédé spécifique a été mis au point par le Bureau d’étude de la marque Phénix combinant l’acier et un bardage bois. Ces solutions confèrent à l’ensemble de la maison une excellente isolation thermique tout en participant à la préservation de l’environnement. La Maison du Bon Sens permet ainsi de réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie par an, selon les régions, grâce à une isolation intelligente, à l’exploitation des énergies naturelles et à des solutions de chauffage bi-énergies.
Elle permet également une gestion optimale de la consommation d’eau grâce à divers équipements comme, par exemple, un récupérateur d’eau de pluie, des mousseurs économiseurs d’eau, etc.
Disponible en deux versions, Optimale et Intégrale, « La Maison du Bon Sens » se décline en plusieurs modèles de 98 à 121m², avec 3 ou 4 chambres suivant trois types de volumes : plain-pied, étage et combles pour un prix de référence de
125 000 € pour 100 m² (hors terrain).
« La Maison du Bon Sens » répond ainsi aux préoccupations des consommateurs en matière d’habitat environnemental et s'impose comme une maison :
• économe en énergie
• technologiquement innovante
• abordable financièrement
• certifiée NF démarche HQE et labellisée Effinergie
• esthétique et harmonieuse, pourvue d'une architecture au faîte de la création actuelle
• ouverte sur l'extérieur et son environnement
Toutes les informations sur www.lamaisondubonsens.com
A propos de la franchise Maisons Phénix
En France comme à l’étranger, Geoxia étoffe sa présence régionale avec des partenaires franchisés qui développent la gamme Phénix dans des zones géographiques où le groupe n’est pas ou peu implanté.
Diversifiant ainsi la prise de contact et l’approche du terrain, les franchisés apportent au Groupe une « seconde voix » et une opportunité de développement externe au niveau local, proche des préoccupations et mentalités des habitants.
La renommée du concept exclusif Phénix, sa facilité de mise en œuvre et sa technologie à forte valeur ajoutée attirent de nombreux entrepreneurs partenaires.
Ceux-ci peuvent s’appuyer sur une marque forte, leader en France et bénéficier des atouts structurels et organisationnels du groupe n°1 de la construction de maisons individuelles.
Ainsi, être franchisé Phénix, c’est saisir :
• L’opportunité d’un partenariat gagnant.
Pour répondre à ses valeurs d’exemplarité professionnelle et d’engagement durable, le Groupe Geoxia a mis en place des moyens industriels, commerciaux, et marketing tout à fait uniques dans la franchise de maisons individuelles. Le franchisé Phénix bénéficie de l’expérience, de la formation, de l’accompagnement, de l’assistance et du soutien du n°1 français et de l’opportunité de nombreux territoires disponibles actuellement à la franchise
• L’opportunité d’aller sur un marché porteur.
3 000 constructeurs indépendants se partagent aujourd’hui un potentiel d’environ 180 000 permis de construire annuels. Ce marché de la maison individuelle demeure en évolution pour de multiples raisons sociaux économiques, mais surtout, devenir propriétaire de son logement reste le souhait n°1 de chaque français.
• L’opportunité de rejoindre le leader incontesté.
Geoxia est le °1 de la construction de logements en France, et intègre l’ensemble des métiers et services liés à l’habitat individuel. De la commercialisation à la réalisation, en passant par la conception, le bureau d’études, l’administration des ventes et la coordination des travaux, les 3000 collaborateurs Geoxia couvrent l’ensemble des métiers impliqués dans la réalisation de la maison individuelle.
Composante de Geoxia, Phénix est la marque nationale leader sur le marché de la maison individuelle avec plus de 260 000 maisons construites à ce jour, ce qui en fait le constructeur français le plus connu du grand public depuis 1946.
• L’opportunité de commercialiser un procédé unique.
Conçu autour d’un procédé unique alliant la charpente acier et les dalles d’élévations en béton fibré bois, Phénix est le seul constructeur à bénéficier de son propre bureau d’étude et de ses propres usines de fabrication localisées en France. Parmi les nombreux avantages de cette technologie unique, ce système « semi industrialisée » permet de raccourcir considérablement les délais de construction, facilitant au plus grand nombre l’accès à la propriété, au confort et à la qualité.
La gamme Phénix permet de répondre à la majorité des demandes clients, et ce, quelle que soit la région souhaitée.
A propos du Groupe GEOXIA
Créée en 1946 et indépendante depuis 1999, le groupe GEOXIA est le leader national de la construction de logements individuels. Il couvre l’ensemble des métiers impliqués dans la conception et la réalisation de maison, l’entretien et la modernisation des maisons individuelles, l’expertise technique et l’aménagement du territoire. Fortement engagé dans la protection de l’environnement, Geoxia a obtenu la certification NF Maison Individuelle démarche HQE® pour ses marques leaders, Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Catherine Mamet, Maison Castor, Demeures de la Côte d’Argent, Maisons Clairlande et le label Effinergie pour La Bonne Maison.
Le Groupe Geoxia compte 14 marques leaders au niveau national et régional dont Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Catherine Mamet, Maison Castor, Demeures de la Côte d’Argent et Maisons Clairlande. Il compte près de 3 000 collaborateurs sur toute la France, et a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 740 M€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.