Maxihome bouscule les codes du recrutement en réalisant une vidéo au ton décalé
Pour booster son recrutement, Maxihome a choisi de poster sur Youtube une vidéo au ton décalé. Pari réussi : en moins de trois semaines, Maxihome a atteint les 4.000 vues, enregistré près de 1.000 formulaires de demandes de renseignements qui se sont transformés en une centaine d'entretiens individuels. Au final, 10 nouveaux agents mandataires ont été recrutés.
Nathalie Maurin, Chargée de Communication de Maxihome est à l'initiative de ce concept vidéo qui a bénéficié d'une grande mobilisation en interne.
"Nous avons voulu montrer notre métier sous un angle plus dynamique et plus sympathique qu'il ne l'est habituellement, afin de démystifier l'idée que le public a généralement des agents immobiliers, explique t-elle. Il était également important de montrer l'organisation d'un réseau comme le nôtre. Enfin, notre objectif était aussi de fédérer nos agents mandataires autour d'images véhiculant des messages de modernité, d'avenir et de cohésion entre les équipes. Une partie du clip, réalisée lors de notre dernière convention nationale, montre d'ailleurs bien la bonne ambiance qui règne dans notre réseau."
UN CONCEPT ADAPTÉ A L’EVOLUTION DU MARCHE
Réseau originaire des Bouches-du-Rhône, Maxihome fédère à la fois des agents mandataires en immobilier et en services financiers. Scindé en quatre pôles complémentaires (immobilier, assurance, crédit, défiscalisation) il est présent dans toute la France et propose, via ses agents, de la vente d'immobilier neuf, ancien et professionnel, de la défiscalisation, du financement et des produits d’assurance.
En matière de prêts, par exemple, les 250 agents Maxihome recherchent le meilleur financement possible pour leurs clients auprès des organismes financiers et sélectionnent ensuite les propositions les plus favorables. N'étant liés par aucun contrat d'exclusivité avec une banque, ils peuvent trancher en totale impartialité. L'impact de la complémentarité d'activités est tel que, dans 80 pour cent des cas, les agents gèrent le dossier de crédit après avoir signé le compromis de vente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.