Gautier : la franchise est un bon moyen pour se reconvertir professionnellement
Au moment où certains hésitent à franchir le pas, la franchise s’avère le modèle le plus avantageux pour monter son entreprise. La franchise Gautier accompagne chaque année des hommes et des femmes qui souhaitent se reconvertir.
Gautier accompagne ses adhérents
Chez Gautier, la relation franchiseur-franchisé est fondée sur des valeurs communes et de confiance. Depuis 60 ans, Gautier fait rimer ameublement avec engagements, d’ailleurs, c'est ce qui le rend unique sur le marché.
Aujourd’hui, son succès est incontestable et son modèle économique a même prouvé sa robustesse pendant la crise.
Gautier s’assure un double statut de fabricant français et de franchiseur. En rejoignant son réseau, les franchisés s’ouvrent au métier d’agenceur d’intérieur allant au-delà de la simple commercialisation. L’enseigne veille sur leur accompagnement et intervient à chaque étape du projet.
En témoigne le franchisé de Brest Sébastien Larvor, qui a quitté la grande distribution pour le Made in France : « j’ai trouvé l'indépendance que je recherchais avec une team très présente qui est toujours à mes côtés ».
Conquis par l’aventure Gautier, Gauthier Duboucarré, franchisé à Limoges depuis 2015, a ouvert son deuxième magasin il y a un an et demi à Brive-la-Gaillarde. Après un parcours dans l’informatique et le courtage en assurance, il a été séduit par l’histoire et les valeurs de l’enseigne.
Enfin, Cyrille & Valérie Issautier, franchisés à Basse-Goulaine, ont décidé de prendre leur indépendance après 25 ans dans la grande distribution pour Cyrille Issautier et une carrière dans l'immobilier pour son épouse. Chez Gautier, le couple a retrouvé soutien et accompagnement dès le premier jour.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.