La franchise Monoprix lance son site de vente en ligne à Montpellier et à Toulouse
Directement relié à son réseau au coeur des villes, monoprix.fr livre depuis un magasin proche du domicile du client. Cette proximité permet de bénéficier d’une grande rapidité de livraison (à partir de 18h00 pour toute commande passée avant 14h00) et d’un choix étendu de plus de 12 000 références, tout en limitant l’impact des transports de marchandises sur l’environnement en mutualisant les livraisons avec les habitants du quartier.
Lancé au troisième trimestre 2008 en région parisienne, le site de vente en ligne www.monoprix.fr couvre désormais les deux tiers de la clientèle de Monoprix, soit Paris et l’Ile-de-France et 9 villes de province avec Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, et désormais Montpellier et Toulouse.
Le site monoprix.fr : une offre large et diversifiée
Monoprix.fr propose plus de 12 000 références dans les domaines alimentaires, bébé, hygiène/beauté et maison-loisirs. Grâce au partenariat noué avec Elle à Table, les internautes peuvent consulter 500 recettes et en intégrer les ingrédients dans leur panier de course. Monoprix met également en valeur son offre importante de produits développement durable (bio, commerce équitable, produits verts, etc.) que l’internaute peut faire apparaître en un seul clic.
Une livraison rapide
Monoprix s'appuie sur son réseau de magasins au coeur des villes : les commandes réalisées sur le site arrivent directement dans un magasin Monoprix proche du domicile du client qui prépare la commande. Cette organisation permet une livraison le jour même à partir de 18h00 pour toute commande passée avant 14h00. Des créneaux horaires d’une heure seulement sont proposés aux clients. Selon le montant de la commande et la fréquence d’achat, les tarifs de livraison varient de 0 à 9 euros. De plus, pour réduire l’impact des transports de marchandises sur l’environnement, Monoprix propose à ses clients de mutualiser leurs livraisons avec les habitants de leur quartier. Enfin, chaque première commande bénéficiera d’une livraison gratuite.
Monoprix.fr, un magasin Monoprix chez soi
Monoprix a fait le choix d'aligner les prix de son site de commerce en ligne sur ceux de ses magasins. Dans son contenu et son design, monoprix.fr décline sur Internet tout l’esprit de Monoprix : plaisir, confort d’achat, variété de l’offre, innovation et respect de l’environnement. Enfin, les clients porteurs de la carte M pourront bénéficier du programme S’Miles mais également de nombreux avantages.
* Montpellier : Clapiers, Le Crès, Castelnau le Lez, Lavérune, Lattes, St Jean de Védas, Perols, St Clement de Rivière, Villeneuve les Maguelones, Saussan et St Georges d'Orques.
Toulouse : Tournefeuille, Colomiers, Blagnac, Aucamville, L'union, Launaguet, Balma, Ramonville, Portet, Auzeville Tolosank Pechebusque et Vielle Toulouse.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.