Le premier Monop' en franchise ouvre à Reims
Monop' facilite la vie de ses clients
Véritable concentré de Monoprix, Monop’ est un commerce de proximité qui répond au rythme de vie et aux envies d’une clientèle urbaine et active en privilégiant le confort d’achat et la consommation sur place, le tout dans un décor chaleureux et moderne.
Avec 5 600 références en moyenne, Monop’ met à disposition de ses clients une offre de produits qualitative, innovante et variée :
• Le prêt à consommer avec notamment la gamme dailymonop’, des produits « d’ultra-fraîcheur », en portions individuelles (salades, pâtes fraîches, sandwichs, crudités, plats cuisinés, fruits frais et desserts). Des mange-debout sont mis à la disposition des clients pour une consommation sur place.
• L’épicerie classique et l’épicerie fine avec, en particulier, une sélection de produits issus du commerce équitable, de l’agriculture biologique ou des partenariats agricoles. En complément, cet espace propose l’essentiel pour la maison et la parfumerie.
• Le frais avec un assortiment de fruits et légumes, laitages, surgelés, charcuterie, traiteur et saurisserie.
Résolument conçu pour répondre à tous les besoins du quotidien des citadins actifs, le Monop’ Reims propose également:
• Un marché fruits et légumes
• Une offre boulangerie composée d’une grande variété de pains et de viennoiseries,
• Une cave à vins et une cave à champagnes réfrigérées,
• Une gamme de services : amplitude horaire étendue, livraison à domicile, machine à café, micro-ondes en libre-service, réductions ou avantages offerts sur le « menu » du jour.
Avec l’ouverture de la 1ère franchise Monop’, le groupe Monoprix nourrit l’ambition de développer cette enseigne dans la France entière en nouant des partenariats de longue durée avec de futurs franchisés, des professionnels de la distribution alimentaire et de la relation clients porteur d’un projet de création ou gérant d’un point de vente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.