Les franchises du groupe Monoprix poursuivent leur développement
Depuis l’année dernière, le groupe Monoprix fait du développement en franchise un relais de
croissance, principalement pour les enseignes Monop’ et dailymonop. En 2009, le groupe avait
relancé la franchise et ouvert 5 nouveaux magasins affiliés. En janvier 2010, le premier Monoprix
en franchise depuis près de vingt ans a ouvert à Perpignan.
Quelques éléments sur les enseignes présentées au salon :
- Les 43 magasins Monop' existants sont d’une surface moyenne de 300 m². Présents aussi
bien dans les zones urbaines à fort trafic (quartiers d’affaires, gares …) que dans les
quartiers résidentiels, ils répondent aux attentes d’une clientèle urbaine et active avec une
offre originale et variée comptant en moyenne 5 600 références (frais, épicerie classique,
épicerie fine et des produits "prêts à consommer"). L'enseigne se distingue par des services
innovants notamment une amplitude horaire étendue (de 9h00 à minuit). L’enseigne est
présente à Paris, en région parisienne, à Lyon, Toulouse, Nice, Cannes, Reims, Bastia et en
Andorre.
- dailymonop allie restauration rapide et ultra fraîcheur. D'une surface de 50 à 100 m2, les 10
magasins dailymonop proposent plus de 400 références qui permettent de composer chaque
jour des menus différents (sandwiches, salades, plats cuisinés…) conjuguant fraîcheur,
saveur et équilibre nutritionnel.
croissance, principalement pour les enseignes Monop’ et dailymonop. En 2009, le groupe avait
relancé la franchise et ouvert 5 nouveaux magasins affiliés. En janvier 2010, le premier Monoprix
en franchise depuis près de vingt ans a ouvert à Perpignan.
Quelques éléments sur les enseignes présentées au salon :
- Les 43 magasins Monop' existants sont d’une surface moyenne de 300 m². Présents aussi
bien dans les zones urbaines à fort trafic (quartiers d’affaires, gares …) que dans les
quartiers résidentiels, ils répondent aux attentes d’une clientèle urbaine et active avec une
offre originale et variée comptant en moyenne 5 600 références (frais, épicerie classique,
épicerie fine et des produits "prêts à consommer"). L'enseigne se distingue par des services
innovants notamment une amplitude horaire étendue (de 9h00 à minuit). L’enseigne est
présente à Paris, en région parisienne, à Lyon, Toulouse, Nice, Cannes, Reims, Bastia et en
Andorre.
- dailymonop allie restauration rapide et ultra fraîcheur. D'une surface de 50 à 100 m2, les 10
magasins dailymonop proposent plus de 400 références qui permettent de composer chaque
jour des menus différents (sandwiches, salades, plats cuisinés…) conjuguant fraîcheur,
saveur et équilibre nutritionnel.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.