Les groupes Monoprix et Mabrouk annoncent la signature d'un partenariat portant sur 80 magasins tunisiens
Le groupe Mabrouk exploite depuis 1999, via la Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SNMVT), les magasins sous enseigne Monoprix en Tunisie. A travers cet accord avec le groupe français Monoprix, il bénéficie de son appui pour accélérer le développement et la modernisation de ses magasins. Le groupe Monoprix de son côté renforce le rayonnement de ses marques (enseignes et produits) en Tunisie grâce à la SNMVT et donne accès aux magasins tunisiens à son savoir-faire, à ses assortiment et à ses marques propres.
L’accord porte sur 80 magasins Monoprix (dont 12 en cours de création) répartis sur l’ensemble du territoire tunisien. Ces 80 magasins, implantés aux coeurs des métropoles tunisiennes, viennent s’ajouter au parc du groupe Monoprix qui possède plus de 330 magasins en France.
Après le rachat de Naturalia en juillet 2008 et un fort développement de ses enseignes (Monoprix, Monop, dailymonop’ et beauty monop) ces dernières années*, Monoprix poursuit sa stratégie de croissance. Avec l’ouverture récente de 3 magasins en Andorre et la signature du présent accord, le Groupe fait de l’international un axe de développement.
« Cet accord, avec un partenaire de qualité, est une étape importante pour Monoprix. Il s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe par de nouveaux relais de croissance » a déclaré Bernardo Sanchez Incera, Directeur général exécutif de Monoprix.
Adel Ayed, Directeur Général de SNMVT, a déclaré être « très satisfait de cet accord qui va permettre aux magasins du groupe d’être encore plus proches des attentes de ses clients ». Il a estimé que « la collaboration avec Monoprix offrait au Groupe des possibilités nouvelles de développement au-delà de la Tunisie ».