Franchise habitat. Mr Bricolage renomme sa marque de distributeur
Le Groupe Mr Bricolage, premier groupe de commerçants indépendants et de proximité sur le marché de l’aménagement de la maison, poursuit sa stratégie de croissance en déployant une nouvelle MDD. La marque Mr Bricolage se verra à terme entièrement remplacée par une MDD comportant trois marques respectives : Point B, Inventiv’ et Dédicace. « La marque Mr Bricolage qui représente aujourd’hui 11% du chiffre d’affaires, disparaît au profit de trois nouvelles marques (Point B, Inventiv’ et Dédicace) afin d’atteindre 20 % d’ici trois ans. Leur commercialisation concerne l’ensemble des enseignes Mr Bricolage et Briconautes, les magasins franchisés et intégrés en métropole et à l’international.Nous souhaitons répondre à chacun des besoins de nos clients ; quel que soit leur budget une réponse de qualité est désormais disponible de façon uniforme. », souligne Jean François Boucher, Président Directeur Général du Groupe Mr Bricolage.
Premier Groupe de Commerçants Indépendants et de Proximité sur le marché de l’aménagement de la maison (bricolage, aménagement, décoration et jardinage), Mr.Bricolage compte 652 points de vente, après l’acquisition du Groupe « Briconautes ». Présent dans le reste du monde avec 53 magasins, le Groupe déploie plus de 1 600 000 m² sous les enseignes Mr.Bricolage, Briconautes et l’Entrepôt du Bricolage. Il fédère aussi 250 affiliés. L’ensemble des réseaux du groupe représente un volume annuel de chiffre d’affaires TTC de 2,1 milliards d’euros.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.