La franchise Mr Bricolage ouvre trois nouveaux points de vente
L'enseigne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage, le jardinage, la décoration et l'aménagement de l'habitat Mr Bricolage continue de mailler le territoire hexagonal avec l'ouverture de nouveaux points de vente. La franchise en a ainsi récemment ouvert trois.
Trois nouveaux magasins pour Mr Bricolage
Le 29 mars dernier, Mr Bricolage s'est implanté à Saint-Laurent-des-Arbres, dans le département du Gard. Cette nouvelle unité possède une surface de 1 200 m² dédiée au bricolage. Elle se situe au sein de la zone d'activité de Tesan Sud, à toute proximité des enseignes casino et McDonald's. A la même date, le réseau a renforcé ses positions dans le Sud-Ouest de la France avec l'ouverture d'un magasin de 1497 m² à Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées Atlantiques (en photo ci-dessus). Ce point de vente est implanté au sein de la zone artisanale et commerciale « Jalday », à proximité de l'hypermarché Carrefour. Il s'agit du seul magasin de bricolage installé sur la commune. Enfin, l'enseigne Mr Bricolage s'est également développée dans les Pyrénées Orientales avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Laroque-les-Albières. Autrefois sous enseigne les Briconautes, le point de vente possède une surface couverte de 1737 m² complétée par 1263 m² de bati extérieur. Il est situé au sein du centre commercial des Albères.
Rappelons que Mr.Bricolage constitue le premier groupe de commerçants indépendants de proximité sur le marché de l’aménagement de la maison et du jardin. A la fin de l'année 2016, il regroupait 794 magasins dont 71 implantés à l’international.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.