Le groupe Mr Bricolage enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 269,7 millions d'euros au 1er semestre 2017
« Nous avons franchi avec succès les premières étapes de notre plan stratégique REBOND, lancé en novembre 2016. Au cours du premier semestre, ce plan ambitieux nous a permis de renouer avec nos fondamentaux et de poser des bases solides pour le futur, comme l’illustrent nos résultats. Je suis fier du travail accompli par nos équipes et notre réseau d’adhérents-entrepreneurs. Après le lancement de notre nouvelle plateforme de marque et concepts de magasins, nous allons accélérer notre développement et renforcer notre positionnement d’acteur de référence de la proximité sur le marché français de la maison et du jardin. L’ensemble du Groupe est mobilisé autour de cet objectif. » C'est enthousiaste que Christophe Mistou, Directeur général de Mr.Bricolage SA, a annoncé les résultats de son groupe pour le premier semestre 2017.
Sur cette période, le groupe Mr Bricolage a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 269,7 millions d'euros et un volume d'affaires de 1 050, 7 millions d'euros. Dynamisés par les premiers succès du plan stratégique REBOND, les adhérents Mr.Bricolage ont, depuis début 2017, renoué avec le développement en investissant largement dans de nouveaux projets. 4 ouvertures, 7 transferts, remodelings ou agrandissements et 7 reprises de magasins ponctuent ainsi ce premier semestre.
Le Groupe Mr.Bricolage, qui détient les enseignes Mr.Bricolage et Les Briconautes, dédie son activité au commerce indépendant en bricolage de proximité. Il regroupe en France 712 points de vente, sous enseignes ou affiliés. A l’international, le Groupe est implanté dans 10 autres pays avec 70 magasins.
La rédaction