Le réseau Mr.Bricolage dresse son bilan du premier semestre 2018
Mr.Bricolage, spécialisé dans le commerce indépendant de proximité pour l’aménagement de la maison et du jardin, vient d’afficher ses résultats enregistrés lors du premier semestre 2018. Entre recul et augmentation, l’enseigne affiche cependant un dynamisme en accord avec sa stratégie REBOND.
Des résultats prometteurs lors du premier semestre
Malgré qu’il a été affecté par les mauvaises conditions météorologiques durant le printemps, Mr.Bricolage a repris le souffle en mi-avril avec de nouvelles campagnes marketing et des actions promotionnelles.
L’enseigne a continué l’amélioration de son parc de magasins en ouvrant trois magasins pilotes « 100% nouveau concept », en avril à Orléans, et en juin à Parthenay et Avranches. Ainsi, 761 magasins ont été réunis au 30 juin.
En ce qui concerne les comptes consolidés, un recul de 10% a été remarqué. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 242,6M€, au 30 juin, contre 269,7M€ en 2017 sur la même période.
L’ensemble des magasins sous enseigne Mr.Bricolage ont atteint un chiffre d’affaires de 887,7M€ en France et de 119,6M€ à l’international.
Sur cette période, le réseau a rassemblé 694 magasins en France, contre 687 au 31 décembre 2017, soit une augmentation de 7 magasins additionnels, ce qui répond à l’objectif du Groupe.
A l’international, le déploiement de Mr.Bricolage a été ranimé par l’implantation du premier point de vente à Abidjan en Côte d’Ivoire,réalisée le 13 juillet 2018.
Le résultat financier ressort à -1,4M€ à fin juin 2018 contre -0,8M€ à fin juin 2017. Ceci s’explique essentiellement par l’augmentation du coût de la dette.
Patrick Rucart