Mr.Bricolage se développe activement tant en France qu’à l’international
Spécialiste du commerce indépendant en bricolage de proximité, Mr.Bricolage continue de briller non seulement sur notre territoire mais aussi à l’étranger, notamment au Maroc. Ainsi, l’enseigne continue de développer son concept 4 piliers en France en ouvrant également un nouveau magasin marocain
Quoi de neuf chez Mr.Bricolage ?
Mr.Bricolage continue de conquérir le territoire marocain en ouvrant dernièrement un nouveau magasin de 1 709 m² à Témara, ville côtière dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Cela représente le 9ème magasin de l’enseigne porté par son partenaire Brico Invest et son dirigeant Majid BENJELLOUN. L’entreprise Brico Invest est en perpétuelle progression depuis sa première ouverture en 2005 à Casablanca, puis en 2008 à Marrakech, 2011 à Tanger, 2012 à Agadir, puis de nouveau à Casablanca en 2017, 2018, 2019 et 2020.
En France, Mr.Bricolage met le cap vers le développement de son concept 4 piliers : Les Solutions Inventiv, Le Fond de Maison, La Déliverie et L’Entraide. Ainsi, il a récemment implanté ce format :
A Grenoble avec Cédric Cocâtre, déjà à la tête de Mr.Bricolage de Saint-Laurent-du-Pont. Situé dans le centre commercial ‘’La caserne de Bonne’’, ce nouveau point de vente bénéficie d’une surface de 750m,
En plein centre-ville de Perpignan avec Marc Renou qui pilote déjà Mr.Bricolage Céret, Laroque des Albères et Perpignan. Le nouveau magasin s’étend sur 374m2 dans un quartier ultra vivant.
Outre ces implantations, Mr.Bricolage a annoncé le passage d’autres magasins au concept 4 piliers à Alès, Bourg-Achard et Morteau, respectivement dirigés par Didier Buisson, Maximilien Schok et Alexandre Faivre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.