Mr Bricolage va fermer 17 points de vente en 2017
L'enseigne spécialiste du bricolage Mr Bricolage vient d'annoncer qu'elle mettait en place un plan stratégique de relance baptisé « Rebond 2020 ». Ce dernier comprend la fermeture de 17 succursales en difficulté en 2017. La chaîne de magasins prévoit en outre la suppression de 238 postes et la cession "en l'état" d'une trentaine de points de vente dans les deux ans à venir. Une trentaine d'autres unités pourraient faire l'objet d'investissements nécessaires avant d'être à leur tour cédées.
Mr Bricolage, qui regroupe 832 magasins dans le monde, envisage donc à terme de se séparer de ses 87 succursales françaises.
"Le redimensionnement de notre parc de magasins intégrés est la condition nécessaire pour nous permettre de poursuivre notre développement en France et à l'international", a déclaré dans un communiqué Christophe Mistou, directeur général de Mr Bricolage depuis mars dernier.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.