Décoration

Résultats semestriels 2006 en phase sur la rentabilité

Magasins intégrés La poursuite du plan de dynamique commerciale a permis d’améliorer la marge commerciale, s’accompagnant d’une parfaite maîtrise des charges d’exploitation. Le résultat opérationnel ordinaire progresse ainsi de 1,3 M€. Les remodeling et passages aux nouveaux concepts, ainsi que des cessions d’actifs, se poursuivent au 2nd semestre. En juillet, un nouveau magasin a été ouvert à Epernay sur une surface de 4 000 m².
Services aux réseaux Le 1er semestre enregistre les gains prévus au niveau de la plateforme sous-traitée et de la performance achats (prestations fournisseurs nettes). Le choix d’accroître significativement l’effort publicitaire principalement sur le premier semestre occulte temporairement la rentabilité opérationnelle. En conséquence, le résultat opérationnel ordinaire est quasi-stable par rapport à fin juin 2005 et ressort à 14,7 M€.
Une structure financière renforcée Au cours du 1er semestre, Mr. Bricolage SA a poursuivi l’amélioration de sa structure financière. L’endettement net financier a baissé de près de 13 M€ entre juin 2005 et juin 2006, tandis que les flux libres de trésorerie, à 25,7 M€, se sont améliorés de près de 34 % sur le 1er semestre, soit + 6,5 M€.
Les réseaux à fin 2006 A fin 2006, le réseau Mr. Bricolage devrait compter 421 magasins, dont 76 aux nouveaux concepts, répartis sur une surface commerciale totale d’environ 1.161.000m². Le réseau Catena devrait être ramené à 121 points de vente sur une surface totale de près de 104.000 m².
Ainsi, près de 88.000m² bruts supplémentaires seraient créés cette année sur les 2 réseaux contre 79.000m² annoncés.€.
Par ailleurs, l’activité des réseaux est en hausse de 5,6 % en juillet et de 4,9 % en août. Sur ces tendances, les réseaux devraient atteindre à la fin de l’année un chiffre d\'affaires TTC de plus de 1,76 milliards d’euros.
En juillet et en août, le marché français est en progression respectivement de 4,6 % et 4,7 %.
Confirmation de l’amélioration de la rentabilité sur 2006. Pour 2006, Mr. Bricolage SA confirme son objectif d’amélioration du résultat opérationnel, avec un chiffre d’affaires consolidé en retrait. Cette progression passe par l’augmentation des prestations fournisseurs nettes (+ 2 à 3 M€) et la baisse des coûts nets de la logistique sous-traitée (+1 à 1,5 M€ sur le résultat opérationnel).
Code ISIN Mr Bricolage : FR0004034320
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

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