Décoration

Résultats semestriels 2006 en phase sur la rentabilité

Magasins intégrés La poursuite du plan de dynamique commerciale a permis d’améliorer la marge commerciale, s’accompagnant d’une parfaite maîtrise des charges d’exploitation. Le résultat opérationnel ordinaire progresse ainsi de 1,3 M€. Les remodeling et passages aux nouveaux concepts, ainsi que des cessions d’actifs, se poursuivent au 2nd semestre. En juillet, un nouveau magasin a été ouvert à Epernay sur une surface de 4 000 m².
Services aux réseaux Le 1er semestre enregistre les gains prévus au niveau de la plateforme sous-traitée et de la performance achats (prestations fournisseurs nettes). Le choix d’accroître significativement l’effort publicitaire principalement sur le premier semestre occulte temporairement la rentabilité opérationnelle. En conséquence, le résultat opérationnel ordinaire est quasi-stable par rapport à fin juin 2005 et ressort à 14,7 M€.
Une structure financière renforcée Au cours du 1er semestre, Mr. Bricolage SA a poursuivi l’amélioration de sa structure financière. L’endettement net financier a baissé de près de 13 M€ entre juin 2005 et juin 2006, tandis que les flux libres de trésorerie, à 25,7 M€, se sont améliorés de près de 34 % sur le 1er semestre, soit + 6,5 M€.
Les réseaux à fin 2006 A fin 2006, le réseau Mr. Bricolage devrait compter 421 magasins, dont 76 aux nouveaux concepts, répartis sur une surface commerciale totale d’environ 1.161.000m². Le réseau Catena devrait être ramené à 121 points de vente sur une surface totale de près de 104.000 m².
Ainsi, près de 88.000m² bruts supplémentaires seraient créés cette année sur les 2 réseaux contre 79.000m² annoncés.€.
Par ailleurs, l’activité des réseaux est en hausse de 5,6 % en juillet et de 4,9 % en août. Sur ces tendances, les réseaux devraient atteindre à la fin de l’année un chiffre d\'affaires TTC de plus de 1,76 milliards d’euros.
En juillet et en août, le marché français est en progression respectivement de 4,6 % et 4,7 %.
Confirmation de l’amélioration de la rentabilité sur 2006. Pour 2006, Mr. Bricolage SA confirme son objectif d’amélioration du résultat opérationnel, avec un chiffre d’affaires consolidé en retrait. Cette progression passe par l’augmentation des prestations fournisseurs nettes (+ 2 à 3 M€) et la baisse des coûts nets de la logistique sous-traitée (+1 à 1,5 M€ sur le résultat opérationnel).
Code ISIN Mr Bricolage : FR0004034320

Vous souhaitez devenir franchisé Mr.Bricolage ?

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

CA 2 ans : NC

Apport : 150 000 €

Actualités

18 octobre 2024
Un sixième magasin Mr.Bricolage pour Jacques et Myriam Levrère, à Bessoncourt
Mr.Bricolage est ravi d’accueilli un nouveau magasin au sein de son réseau. En effet, Jacques et Myriam Levrère viennent d’inaugurer leur sixième point de vente sous l’enseigne à Bessoncourt. Mr.Bricolage ...
19 septembre 2024
Ouverture d'un nouveau Mr.Bricolage à Clermont-Ferrand
La chaîne de magasins Mr.Bricolage étend son empire en ouvrant un nouveau point de vente au cœur de Clermont-Ferrand. Franck Pappalardo, passionné de bricolage, s'associe avec Laura Stefan pour cette nouvelle ...
28 juin 2024
Ouverture d'un nouveau magasin Mr.Bricolage à Plougastel
Le 19 juin a marqué l'ouverture du huitième magasin Mr.Bricolage par le Groupe Guillerm. Pierre Guillerm, l'adhérent responsable, pense que ce nouvel emplacement a un grand potentiel. Des services adaptés ...
05 juin 2024
Mr.Bricolage s'implante dans la ville de Denain avec un nouveau magasin
Denain se réjouit d'accueillir un nouveau Mr.Bricolage, porté par Carl Liekens, déjà à la tête des magasins d'Aire-sur-la-Lys et de Fourmies. Cette ouverture marque une avancée significative pour le groupe ...
30 mai 2024
Le réseau Mr.Bricolage débarque à Manosque
Manosque accueille un nouvel acteur dans le monde du bricolage, illustrant l'adage "du client à l'entrepreneur". Chems Sallah, autrefois client convaincu par la qualité de service, inaugure son propre ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10