Transat Jacques Vabre : 2 skippers amateurs soutenus par Mr Bricolage
Deux skippers amateurs se classent parmi les professionnels grâce aux coups de main Mr.Bricolage lors de la Transat Jacques Vabre Damien Rousseau, médecin-urgentiste de 30 ans au CHU de Rennes et Matthieu Alluin, 35 ans, capitaine du Marité ont pris le départ de la 11ème Transat Jacques Vabre le 7 novembre dernier, à bord du Class40 Mr.Bricolage.
Tout au long de la traversée, ces deux skippers amateurs n’ont eu qu’un seul objectif en tête : arriver au Brésil et réaliser une performance comparable à celle des équipes professionnelles.
« A l’étude de la météo, la stratégie de la route Est a pris tout son sens. D’ailleurs, 4 bateaux ont choisi de longer les côtes de l’Afrique. Cette stratégie a été payante avec un passage relativement aisé du « pot au noir » qui nous a permis une descente très rapide vers les côtes brésiliennes. », souligne Damien Rousseau, skipper du Class40 Mr.Bricolage.
Les « Coups de main Mr.Bricolage »
Cette traversée, rendue possible grâce aux « coups de main » Mr.Bricolage, récompense tout le travail réalisé jusque là : de la préparation du bateau à la gestion de l’avitaillement, de l’entraînement en mer à la gestion du sommeil…Tous les moyens ont été mis en œuvre pour assurer cette course dans les meilleures conditions.
« Lorsque Damien nous a fait partager son projet et sa passion, nous avons décidé de lui donner un « coup de main » en l’accompagnant dans toutes les courses clés de sa préparation de la Transat Jacques Vabre (lors de la Normandy Channel Race, l’Armen Race, les Sables / Horta / les Sables). Nous sommes fiers d’avoir soutenu Damien et Matthieu tout au long de cette longue et belle aventure. Une traversée remarquable qui permet à Damien et Matthieu de faire leurs preuves parmi les professionnels. Un coup de main dont on se souviendra longtemps. », explique Frédéric Boucher, Directeur Marketing et Communication du Groupe Mr.Bricolage.