Concrétisez votre projet entrepreneurial avec Natibox en 10 étapes
Natibox offre l’opportunité d’entreprendre en bénéficiant d’un concept clé en main. L’enseigne présente ainsi les 10 étapes clés pour réaliser son projet et ouvrir son agence de proximité.
Comment ouvrir son agence Natibox ?
Tout commence par un premier contact téléphonique avec le service développement Natibox pour avoir une vision d’ensemble sur le concept. Un RDV d’information en visio est ainsi fixé, l'occasion de discuter encore davantage du projet et de poser toutes ses questions.
Ensuite, l’équipe envoie le document d’information précontractuel (DIP) fournissant toutes les informations nécessaires concernant le projet : territoire exclusif, étude de marché, fonctionnement de la concession, éléments contractuels, obligations des parties.
Après cela, un point d’étape et une présentation du modèle économique est effectué pour avoir un suivi de l’avancée du projet.
Arrive par la suite, le RDV de présentation du projet au siège avec Anne-Sophie BOIVIN, Responsable réseau. L'occasion de présenter en détail le projet, l’étude de marché et la vision pour sa future agence.
Une fois l’emplacement validé, on passe à la signature du contrat de réservation de zone, assurant l’exclusivité territoriale.
La dernière étape de la partie administrative est la planification de l’entrée en formation. Pendant cette période, on procède à l'enregistrement des statuts de la société, la signature du bail, l'attestation de financement et la précommande du showroom.
Une fois les démarches administratives réalisées, une semaine de formation initiale est proposée avec également un soutien marketing.
Après la formation, l’intégration du réseau est officialisée par la signature du contrat de concession.
Arrive enfin le jour de l’ouverture !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.