Natibox délivre 10 conseils d’entrepreneurs
Natibox est une aventure qui apporte beaucoup sur le plan professionnel et humain. Pour motiver les porteurs de projets à poursuivre leur affaire, Natibox a réuni 10 conseils d’entrepreneurs.
Conseils d’entrepreneurs
Tout d’abord, Philippe Coléon, fondateur de Shiva, suggère que si l’on n’a pas une passion pour le métier, il devient très difficile d’affronter les obstacles qui se présentent.
De son côté, Diaa Elyaacoubi, fondatrice de Streamcore, souligne l'importance de prendre des risques lors de sa création, alors que Bertile Burel, fondatrice de WorderBox, précise que sans un bon équilibre de vie il n’y aura pas de succès.
Selon Sophie Pécriaux, fondatrice de City One, le rôle de chef d’entreprise est important. Même avec les difficultés, on doit toujours trouver des solutions et agir.
Le conseil d’Anne-Laure Constanza, fondatrice d’Envie de Fraises, est de prioriser la satisfaction client. Des clients satisfaits permettent de gagner de nouveaux clients.
Pour Frederic Mazzela, fondateur de BlablaCar, la passion des collaborateurs est au cœur des préoccupations de l’enseigne. C’est important que l’ensemble avance avec une vision et un objectif communs.
D’après Aliza Jabès, fondatrice de Nuxe, il faut bien s’entourer, les proches se présentant comme un réel appui dans les bonnes et mauvaises passes.
Jean-Emile Rosenblum, fondateur de Pixmania, recommande de se lancer lorsqu’on est jeune, pour bénéficier d’aides de l’Etat et d’associations.
Stéphanie Pellaprat, fondatrice de Restopolitain, souligne l’importance de se questionner sur le bon fonctionnement de son activité. C’est bien d’anticiper les potentiels problèmes qui pourraient survenir.
Enfin, Hapsatou Sy, créatrice d’Ethnicia, indique qu’il ne faut pas se comparer aux autres mais garder sa ligne directive.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.