Natibox met en relief l’importance de la presse locale pour ses concessionnaires
Dans un paysage médiatique en évolution continue, la presse locale continue d'occuper une place primordiale dans la vie des Français. Natibox met ainsi l’accent sur le rôle joué par ce type de media.
La presse locale et son rôle dans le développement des entreprises
Les études ont démontré que 63% des Français lisent régulièrement la presse. La presse locale se différencie des autres médias par sa capacité à tisser une relation de confiance avec son lectorat.
En choisissant de promouvoir leurs studios de jardin dans la presse locale, les concessionnaires Natibox peuvent toucher directement leur public cible, en communiquant des informations pertinentes et en suscitant un réel intérêt. Certains concessionnaires sont par exemple apparus dans Presse Océan, L’Alsace ou encore France Bleu Vaucluse.
La presse locale se caractérise aussi par son pouvoir d’attention mais aussi par un coût de parution moins élevé que celui dans les médias traditionnels. En investissant dans la presse locale, les concessionnaires Natibox peuvent bénéficier d'une visibilité accrue et d'un impact plus fort auprès de leur audience locale, sans prévoir un important budget publicitaire.
Ce media joue également un rôle crucial dans l'humanisation de la marque. En se présentant dans la presse locale, les concessionnaires Natibox s'adressent directement à leurs voisins, créant ainsi un lien de proximité et de familiarité.
Enfin, la presse locale permet aux concessionnaires Natibox de gagner en notoriété et de renforcer leur image de marque. En étant présents dans les médias locaux, ils montrent aux lecteurs que la marque est accessible et qu'elle fait partie intégrante de la communauté locale.
Patrick Rucart