Natibox nous fait découvrir l’une de ses solutions : la toiture végétalisée
La marque Natibox propose des studios de jardin prêt à vivre conçus à partir de bois français issu de forêts 100% éco-gérées. Chez Natibox, les toitures sont totalement végétalisables grâce à un mélange de substrat et de plantes, afin d’apporter des solutions pour préserver l’écosystème local.
Un véritable atout pour les agences Natibox
Parmi les avantages de la toiture végtalisée : sa capacité à optimiser l'isolation thermique et acoustique du studio de jardin. Les plantes recouvrant le toit de la Natibox jouent le rôle d’un bouclier naturel protégeant les résidents durant toute l'année :
- En été, elles aident à maintenir l’espace au frais en diminuant la chaleur absorbée par le toit,
- En hiver, elles agissent comme un isolant qui maintient la chaleur à l'intérieur, limitant ainsi les besoins en chauffage et en climatisation.
De cette manière, on arrive à réaliser une importante économie d'énergie et une diminution de l’empreinte carbone des clients.
La végétalisation contribue aussi à la purification de l'air. Les plantes, lors de la photosynthèse, absorbent l'eau de pluie, les polluants atmosphériques et l'énergie solaire. En retour, elles libèrent de l'oxygène, améliorant ainsi la qualité de l'air qu’on respire. Un vrai coup de pouce pour la santé de ses clients et celle de la planète.
D’un point de vue économique, la végétalisation des toitures est rentable à long terme. Elle rallonge la durée de vie de la membrane d'étanchéité du toit des clients en la préservant des températures extrêmes et des rayons du soleil. Moins de besoins en réparation signifient moins de dépenses à long terme !
Patrick Rucart