Natibox présente les étapes clés du processus de fabrication dans son usine POBI
Plusieurs personnes souhaitent se lancer dans l'aventure Natibox, mais se posent encore quelques questions sur le processus de fabrication des studios de jardin 100% finis. L’enseigne présente ainsi les grandes étapes qui se déroulent chez son usine POBI.
Le processus de fabrication dans l’usine POBI
La localisation de POBI à La Charité-sur-Loire est un choix stratégique réfléchi. En étant au centre de l’Hexagone, Natibox a un accès privilégié aux forêts 100% éco-gérées et à une distribution efficace des studios sur l’ensemble du pays.
Chez POBI, quatre piliers font la force des réalisations : la fabrication française, l'innovation, l'ossature bois et la certification CTB-COB. Ces valeurs guident les collaborateurs dans chaque action et permettent de proposer des produits environnementaux de qualité et conformes aux normes (RE2020).
Initialement, l’usine assurait la fabrication des maisons Natilia. Vu le succès rencontré, AST Groupe a décidé de faire une extension de 3 000m2 pour accueillir les chaînes de production des studios Natibox.
Les Natibox sont uniques car tout est réalisé en usine, de A à Z : construction de l'ossature en bois, fabrication des murs, des menuiseries et des circuits électriques. L'assemblage est effectué directement en usine permettant de garantir la qualité et d’avoir un contrôle total sur le processus de fabrication. L’installation, elle, est simple et ne prend qu’une seule journée.
Chez Natibox, le respect des processus qualité est crucial. Le pôle R&D et le bureau d'études de l’usine veillent à améliorer constamment les procédés pour aboutir aux plus hauts standards de qualité.
Patrick Rucart