Natibox vous permet d’entreprendre tout en préservant la planète
En France, environ 2,4 millions d'hectares de forêt sont consommés chaque année. Natibox explique comment elle utilise le bois sans avoir un impact négatif sur l’environnement.
L’importance de l’impact environnemental
L’engagement de Natibox commence par le choix d’un bois 100% français provenant de forêts 100% éco-gérées, labellisées PEFC (1 arbre coupé = 3 arbres replantés). Le bois utilisé est principalement de l'épicéa issu de scieries labellisées, assurant une qualité optimale et une durabilité à long terme.
Le bois provient des forêts environnantes de l'usine POBI (Charité-sur-Loire), diminuant donc l'impact environnemental lié au transport. Durant la fabrication, le bois est traité de manière respectueuse pour préserver sa qualité.
Natibox s'inscrit dans la gestion des forêts durables, une approche visant à maintenir un équilibre entre les besoins de la forêt et ceux des Hommes, tout en limitant le réchauffement climatique. Cela implique des actions respectueuses de la biodiversité, incluant parfois des arrêts temporaires pendant les périodes de reproduction d'espèces protégées.
L'utilisation du bois provenant de forêts durables permet la réduction des émissions de carbone. Chaque mètre cube de bois utilisé équivaut à une tonne de CO2 stockée, ce qui contribue activement à la lutte contre le changement climatique.
La replantation étant une étape indispensable dans la gestion des forêts durables, Natibox veille à ce que de nouveaux arbres soient plantés dès que certains arrivent en fin de cycle.
Enfin, une gestion proactive est mise en place pour prévenir les épidémies et les maladies qui pourraient menacer la forêt. Des surveillances régulières et des interventions appropriées sont réalisées pour garantir le bien-être des arbres.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.