Trois magasins intègrent le concept Piscines Ibiza
Piscines Ibiza annonce l’intégration en ce premier trimestre de trois nouveaux magasins. Les habitants de Béziers, Perpignan et Pia pourront désormais découvrir trois espaces inédits aux couleurs de la marque.
Piscines Ibiza annonce de nouvelles adhésions
En 1992, Norbert Combes, fondateur de Piscines Ibiza, a inauguré à Pia le premier magasin ‘’grande surface de l’eau’’ sous la nomination Aquapolis, avec une surface de vente de plus de 600m². Rapidement, trois autres magasins ont vu le jour à Béziers, Châteauroux et Perpignan, et qui poseront les bases du futur concept de magasin Piscines Ibiza.
En 2019, fort du succès des magasins Aquapolis et avec une demande grandissante de la part des clients d’avoir un interlocuteur unique tout au long de la vie de leur bassin, Mathieu Combes, PDG de la marque, a lancé le concept Premium Piscines Ibiza. Un concept innovant qui propose à ses concessionnaires un réseau de magasins de plus de 300m2 aux couleurs de Piscines Ibiza, rassemblant 4 activités pour un apport constant de chiffre d’affaires durant toute l’année.
En 2022, devant la réussite du nouveau concept de magasins Piscines Ibiza, le Groupe a décidé d’uniformiser et moderniser ses différents magasins en France. Les quatre magasins Aquapolis, qui appartenaient déjà au Groupe Ibiza depuis leur fondation, deviennent des magasins Piscines Ibiza.
C’est en mars dernier que les magasins Aquapolis de Béziers, Perpignan et Pia ont officialisé leur fusion en magasins Piscines Ibiza, intégrant ainsi un réseau de 80 concessionnaires.
Avec 8 à 10 ouvertures/an, le Groupe vise les 75 magasins au concept Premium à l’horizon 2027.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.