L’enseigne Promocash ouvre son 141ème magasin en France
Le réseau Promocash, leader de la distribution en Europe, ouvrira le 7 décembre prochain son 141ème magasin à Istres. Ce nouveau point de vente sera caractérisé par son format qui se différencie des autres. L’enseigne mettra plus en valeur les produits frais et proposera à ses clients une surface plus importante et un parcours client complètement repensé. Dans l’optique de répondre aux attentes des clients et de leur présenter un service optimal, le nouveau magasin sera digitalisé. Le réseau n’abandonnera pas ses valeurs essentiels à savoir le contact client, la proximité et les services.
Un nouveau magasin et un nouveau parcours client
L’inauguration aura lieu le 7 décembre prochain à Istres avec la présence de Frédéric Mouquet. Cette ouverture est la deuxième sous ce nouveau concept après celle d'Annecy.
Promocash proposera à ses client une offre plus compacte. L’idée sera d’ouvrir le parcours client directement sur les pôles produits frais, fruits et légumes… à savoir 40 % de la surface du magasin. L’enseigne réservera 10% de son offre aux produits régionaux.
D’autre part et pareillement au magasin d’Annecy, Promocash fera vivre à ses clients l’expérience du digital, les clients seront donc guidés lors de leur visite par des écrans répartis dans le point de vente. Il y aura des étiquettes avec prix électroniques, des tablettes en possession des vendeurs pour informer le client si l’article est disponible ou pas…
Enfin, un nouvel outil sera proposé par le site du magasin d'Istres qui permet aux professionnels de la restauration de composer leur carte des vins en fonction des menus et des plats.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.