La franchise Promocash innove à Annecy avec un nouveau magasin digitalisé
Le 15 juin prochain, Promocash, l’enseigne du groupe Carrefour, créée en 1965, spécialiste de la distribution en gros et en libre-service de produits et services pour les professionnels de la restauration et de l’alimentation, va ouvrir son 140ème magasin. Jean-Marie Chollet, expert de la distribution au service des professionnels des métiers de bouche depuis plus de 25 ans, en aura la gestion.
L’interaction et le digital au cœur du parcours client
Ce nouveau format de magasin, plus compact, est dédié à la restauration.
L’accent y est mis sur le frais (40% des 1400 m² du magasin). Après les « offres du moment » et « l’espace nouveautés », le parcours client totalement réinventé, débouche sur les produits frais pour s’achever sur la cave à vins.
Le client fait l’expérience du digital dans tous les rayons : écrans pour le guider, étiquettes prix électroniques et bornes interactives. Et c’est munie de tablettes que l’équipe conseille les clients.
Une multitude de produits et de services pour aider les restaurateurs au quotidien
Les produits du terroir sont particulièrement mis en avant : viandes de bœuf de races Savoie, poissons de lac… mais également vins, charcuteries et fromages de Savoie. Une cave à huiles, des produits bio, mille et une épices et des produits d’exception complètent le menu.
Sur le site Internet du magasin, les restaurateurs peuvent élaborer menus et achats et récupérer leur commande au drive ou se faire livrer. Un nouvel outil du site leur offre la possibilité de concevoir leur carte des vins selon les menus et les plats. Le magasin s’occupe aussi de louer du matériel et des camions frigorifiques, collecter les Titres Restaurant, récupérer les huiles alimentaires usagées… Et le programme « Club Promocash » continue de récompenser la fidélité des clients.
Coordonnées : 4 rue des Frères Lumière 74600 Seynod.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.