Le réseau Promocash annonce une nouvelle collaboration avec la startup Framheim
Leader de la grande distribution en France et enseigne du groupe Carrefour, Promocash encourage les initiatives qui permettent de s’approprier les meilleurs réflexes de consommation. C’est dans ce cadre que le réseau annonce son parrainage de la startup Framheim qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Dès le début de l’année 2019, Promocash sensibilisera ses clients, professionnels de la restauration, sur l’importance de l’optimisation des achats en matière de produits alimentaires à travers des publications sur son magazine Tous Pro et une campagne sur ses réseaux sociaux.
Retour sur cette nouvelle collaboration et son importance pour la limitation du gaspillage alimentaire
Des millions de tonnes de déchets alimentaires sont gaspillés chaque année en France dont près de 20% d’aliments toujours prêts à la consommation. Cette statistique de l’Ademe a poussé Dominique Brechon et Vincent Datonel a créer Framheim, cette startup qui lutte contre le gaspillage alimentaire dans les secteurs de la restauration collective et commerciale.
Soucieux de l’importance de cette démarche pour une consommation mieux maîtrisée, le réseau Promocash s’est associé à cette initiative en parrainant la startup Framheim. Dès janvier prochain, Promocash accueillera dans ses magasins implantés dans l’ensemble du territoire français des professionnels du gaspillage alimentaire de l’enseigne Framheim qui expliqueront et présenteront les meilleurs réflexes à adopter pour une consommation anti-gaspillage. En plus de cette présence, l’équipe communication de Promocash publiera des messages de sensibilisation sur son magazine Tous Pro et sur ses réseaux sociaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.