Fin janvier, Rainéa était présente à Rennes pour le Carrefour de la Gestion Locale des Eaux
Spécialiste de l'assainissement et de la récupération et valorisation de l'eau de pluie, Rainéa a dernièrement pris part au Carrefour de la Gestion Locale des Eaux qui s’est déroulé fin janvier à Rennes. L’enseigne revient sur cette participation.
Deux jours exceptionnels
Fin janvier et pendant deux jours, Rainéa a pu assister au Carrefour de la Gestion Locale des Eaux à Rennes. C’était une opportunité idéale de rencontrer plusieurs de ses fournisseurs de confiance dont DBO, Graf, Premier Tech, Thebault, Simbiosse.
L’enseigne a donc eu l'occasion d'échanger avec ses partenaires historiques et de découvrir de nouveaux produits innovants. De nombreuses conférences ont été mises en place, abordant les enjeux cruciaux liés à l'eau potable, aux eaux grises et à la récupération d'eau de pluie.
Cette participation a été marquée, entre autres, par la présence des trois nouveaux concessionnaires du réseau : Elodie Monnee (Indre-et-Loire), Jérôme Langlumé (Pyrénées-Atlantiques), et Damien Leveque (Calvados), qui ont assisté à l’évènement pendant leur semaine de formation.
D'autres membres de l'équipe Rainéa ont aussi participé, dont Gildas Guilloux, fondateur de l’enseigne, Cédric Robin, animateur réseau, Pauline Keryhuel, chargée de développement du réseau, mais aussi les concessionnaires des zones suivantes : la Mayenne (Marc Desmontils), la Sarthe (Sébastien Le Roi, gérant), Armor (Sylvain Guillois, gérant), Sud Loire (Jean Christophe Ferron), Charente-Maritime (Hervé Krist) et Saint-Malo (Erwann Tromeur).
Cet événement a permis de renforcer les liens, de partager les connaissances et de discuter des défis et opportunités dans le domaine de la gestion de l'eau. Avec aujourd’hui une dizaine d’implantations, Rainéa poursuit activement sa recherche de nouveaux franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.