Rainéa met en avant les tendances de 2023 dans le domaine de l'assainissement individuel
Rainéa est une enseigne spécialisée dans l'assainissement et la récupération et valorisation de l'eau de pluie avec un réseau d’une dizaine d’agences. L’enseigne dévoile les tendances de 2023 dans le domaine de l'assainissement individuel.
Focus sur les tendances de 2023
Parmi les grandes tendances de 2023, l’importance qu’on a accordé à la durabilité. Les propriétaires recherchent des solutions respectueuses de l'environnement pour le traitement de leurs eaux usées dans le but de diminuer la consommation d'eau et encourager la réutilisation des eaux traitées.
Les avancées technologiques jouent aussi un rôle incontournable. Les systèmes intelligents et connectés permettent la surveillance à distance, la collecte de données en temps réel et une gestion plus pertinente des installations. La phytoépuration, qui utilise des plantes pour traiter naturellement les eaux usées, séduit parce que c’est une alternative écologique aux systèmes traditionnels.
D’une part, les propriétaires cherchent des solutions plus robustes pour affronter les contraintes climatiques, (sécheresses, inondations...) et d’autre part, les réglementations environnementales se consolident, encourageant l'inventivité dans le secteur de l'assainissement individuel.
En outre, les programmes de formation et de sensibilisation sont de plus en plus nombreux pour aider les propriétaires à saisir le fonctionnement de leurs installations et à réaliser un entretien régulier. Pour conclure, la durabilité, l'innovation, l'adaptation aux contraintes climatiques, le respect des réglementations renforcées et l'entretien sont autant d’éléments qui impactent le choix des propriétaires en termes d'assainissement individuel.
Si vous vous intéressez à ce domaine, découvrez Rainéa, une entreprise française née en 2009 spécialisée dans les systèmes d'assainissement autonomes qui permet le traitement des eaux ainsi que dans des solutions de récupération et de valorisation de l'eau de pluie.
Patrick Rucart