10 franchisés en 6 mois
La session d'été de formation a accueilli 4 nouveaux franchisés, ce qui porte à 10 les nouveaux franchisés depuis le début de l'année. Après 6 semaines de formation, ils ont lancé leur activité dès septembre.
Cette promotion reflète bien les profils intéressés par le concept Cuisines Raison. Deux nouvelles recrues sont issues de la vente de cuisines et les deux autres font une reconversion.
Nicolas Chaigneau, 32 ans, a d'abord travaillé dans les télécommunications. Il est entré ensuite dans le monde de la Cuisine après avoir acheté la sienne. Après avoir exercé pendant 2 ans chez Cuisinella, il avait l'ambition de se mettre à son compte. C'est chose faite, il s'est installé à Lorient (56) et Quimperlé.
Sébastien Malinge, après une formation en menuiserie, a surtout exercé comme vendeur de cuisines d'abord dans un grand réseau puis chez un ensemblier multimarques, il a choisi de s'installer dans la région de Saumur (49) et, à tout juste 26 ans, devient le benjamin du réseau.
Après une formation en menuiserie et agencement, Arnaud Brulet, a travaillé dans la grande et moyenne distribution comme adjoint au chef de magasin. Il revient donc à ses premières amours et, à 31 ans, part à la conquête de Besançon.
Enfin, Dominique Bianchi, 43 ans, a fait toute sa carrière comme commercial dans le meuble, l'éclairage et la fourniture d'ateliers. Depuis quelques temps, Il souhaitait se mettre à son compte et retrouver un style de vie moins itinérant. C'est donc naturellement chez lui à Angoulême qu'il va développer sa nouvelle activité.
Avec cette nouvelle promotion, la barre des 20 franchisés est dépassée et maintenant c'est le cap de la trentaine qui est en ligne de mire.
Face à cette croissance, la franchise a agrandi ses bureaux et s'est installée au 40, rue du Bignon à Rennes.
Cuisines Raison est une franchise de concepteurs-vendeurs de cuisines sans magasin.
Elle s'adresse principalement à des commerciaux ayant une première expérience dans l'habitat et qui souhaitent se mettre à leur compte. Sans magasin à financer et à gérer, l'investissement de départ est relativement faible et permet aux franchisés d'être très compétitifs sur les prix et d'atteindre la rentabilité très rapidement.
Après plus de 6 ans d'existence, la franchise Cuisines Raison, vise toujours l'objectif des 30 franchisés à très court terme.