Quatre nouvelles franchises
Les 4 derniers franchisés viennent de terminer leur formation au concept de la vente sans magasin.
La conception-vente de cuisines sans magasin attire des candidats venant d'horizons très différents et séduits par le fait d'exercer une activité passionnante sans investir lourdement dans un magasin.
Jean-Michel Herrmann, après une carrière dans la Marine Nationale et la vente de portails et des fermetures a trouvé chez Cuisines RAISON la possibilité de travailler en toute autonomie dans sa ville de Brest.
C'est en suivant la pose de sa propre cuisine que Fabien Vendeville s'est découvert une passion pour le métier de concepteur de cuisines. Jusqu'à présent, il ne voyait pas trop comment s'y prendre compte-tenu de l'investissement important pour un magasin. Après avoir découvert Cuisines RAISON, il quitte son poste d'informaticien et crée sa société à Douai. "J'ai enfin trouvé ma voie !", assure-t-il.
Pour Gilbert Schloesser, c'est un peu le retour aux sources. Il a commencé sa carrière dans la société de menuiserie familiale puis a travaillé longtemps dans le milieu associatif. Le concept et l'esprit convivial de la franchise lui ont plu immédiatement. Il s'installe à Avaux au nord de Reims.
Enfin, le dernier arrivé Patrick Morgan, avait "fait le tour" du métier d'ébéniste. La concurrence devenant chaque jour plus dure, il cherchait à rebondir sur la conception et la vente de cuisines aménagées. En moins de 4 semaines, il est fin prêt pour attaquer sur Nîmes.
Cuisines Raison est une franchise de concepteurs-vendeurs de cuisines sans magasin. Elle s'adresse principalement à des commerciaux ayant une première expérience dans l'habitat et qui souhaitent se mettre à leur compte. Sans magasin à financer et à gérer, l'investissement de départ est relativement faible et permet aux franchisés d'être très compétitifs sur les prix et d'atteindre la rentabilité très rapidement.
Après plus de 3 ans d'existence, la franchise Cuisines Raison, vise toujours l'objectif des 30 franchisés à très court terme.