Raison Home booste le développement de son réseau en 2021
Raison Home a affiché une adaptation particulière à la crise sanitaire mais aussi aux nouvelles attentes des Français. L’enseigne a fait preuve de résilience et compte poursuivre sa dynamique en 2021 pour réaliser ses objectifs.
Focus sur la dynamique du réseau Raison Home
L’année 2020 a marqué le 20ème anniversaire de l’enseigne Cuisines Raison, devenue Raison Home. Une nouvelle identité qui met en évidence un positionnement centré sur l’aménagement global de la maison et la création d’aménagement intérieur sur-mesure au domicile du client. Pour accompagner ce lancement, Raison Home a boosté sa stratégie de communication et annoncé son objectif de se déployer à l’international, notamment en Angleterre et en Belgique.
L’honnêteté & le respect, la collaboration, la famille, le plaisir et l’innovation sont toujours les valeurs qui constituent l’ADN de la marque. Quant à sa démarche, elle repose sur de solides piliers plébiscités par 95% des clients : le sens du détail, la collaboration et la créativité.
Pendant le confinement, Raison Home s’est engagé plus que jamais dans l’accompagnement de ses franchisés : les tenir informés, webformations pour les concepteurs, des outils efficaces, e-convention virtuelle… La période de la crise a particulièrement permis à l’enseigne de prouver la résilience de son réseau et de poursuivre ses performances.
Raison Home a accueilli 17 nouveaux franchisés et compte recruter 25 nouveaux concepteurs au minimum en 2021. Visant les 100M€ en 2025 avec plus de 200 franchisés au total, l’enseigne a intégré un directeur général expérimenté, Vincent Jung, afin de soutenir la croissance de l’entreprise.
Patrick Rucart