Immobilier : SAFTI annonce son introduction en Bourse
Le réseau d'agents mandataires en immobilier SAFTI a annoncé son introduction à la Bourse de Paris, "afin d'accompagner son développement spectaculaire et son ambition". SAFTI a vu le jour en 2010 sous l'impulsion de Gabriel Pacheco (fondateur du réseau de services à la personne MERCI+), en association avec Sandra Françonnet et Marc Brimeux. Rappelons que l'enseigne immobilière se développe sans agence physique, à l'aide d'agents mandataires opérant depuis leur domicile. Ces derniers bénéficient d’un parcours de formation et d’un accompagnement complet afin de fournir les meilleurs conseils à leurs clients, sans oublier une rémunération très avantageuse (de 70% à 99% des honoraires d’agence).
L’entrée en Bourse de SAFTI constitue une étape décisive et représente une garantie de croissance et de pérennité pour le groupe. Elle va lui permettre "de se donner les moyens de ses ambitions, de s'assurer un surcroît de notoriété auprès de ses clients et partenaires et de conforter son indépendance", comme l'indique un communiqué diffusé par l'enseigne. « À horizon 2014, le réseau SAFTI vise un objectif de 1000 mandataires. Nous envisageons ensuite un développement international. Mais la ligne de conduite de SAFTI, c’est bien de mettre en place un accompagnement toujours plus professionnel pour nos mandataires et un conseil toujours plus qualifié pour nos clients. Notre priorité absolue : rester la référence Qualité du secteur ! »
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.