Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders qui s’engagent'' par l’Institut Choiseul souligne son implication significative dans les transitions sociétales et environnementales.
Une leader engagée à l'honneur
Le Palmarès ''Les 40 leaders qui s’engagent'' de l’Institut Choiseul célèbre les personnalités françaises qui œuvrent en faveur du progrès et d'une société plus responsable. Cette année, la distinction d'Anne Leitzgen marque non seulement une reconnaissance personnelle, mais met également en avant Schmidt Groupe, entreprise familiale fondée en 1934, premier fabricant français qui regroupe les marques Schmidt et Cuisinella.
La désignation de Leitzgen intervient à un moment où Schmidt Groupe, déjà reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses produits, souhaite s'imposer comme un acteur incontournable dans le mouvement vers une entreprise durable. L'entreprise s'engage résolument dans cette voie, avec la volonté ferme d'exercer un impact positif sur la planète et ses habitants.
L'honneur accordé à Leitzgen réaffirme l'ambition du groupe de se positionner comme précurseur dans l'industrie en termes de développement durable et d'engagement social. Cette distinction est un gage de confiance pour les clients, les partenaires et les collaborateurs de Schmidt Groupe, qui peuvent s'assurer de l'alignement de l'entreprise sur des valeurs d'innovation sociale et environnementale. Schmidt Groupe poursuit par ailleurs le déploiement de ses deux marques dont Schmidt, qui conçoit, fabrique et distribue des solutions pour l'aménagement sur-mesure de l'habitat : Cuisine, dressing, séjour, salle de bain, meuble TV, bibliothèque...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.