Cuisines Schmidt : Arcos Giallo, une parenthèse ensoleillée au coeur de la maison
Les couleurs entrent dans la cuisine ! SCHMIDT a introduit une touche de soleil dans son nuancier, joliment dénomée Giallo. Un jaune italien, doux et soyeux, qui rappelle le sable chaud des mers du sud, et invite aux vacances tout au long de l'année !
SCHMIDT associe ici le Giallo, dans sa version brillante, à un modèle Arcos. Le cadre, épuré, d'inspiration industrielle, souligne et sublime parfaitement la douceur du coloris et la linéarité de l'implantation. Une mise en scène rigoureuse qui participe à l'atmosphère de légèreté donnée par l'ensemble.
Le design, très italien, propose différents pôles : une zone de préparation des repas et deux pôles rangement placés de chaque côté se faisant ainsi écho et encadrant la zone de dépose et de découpe placée au centre... L'équilibre est parfait.
Zoom sur les rangements !
Les meubles trompent sur leur fonctionnalité...
Ici, un meuble de rangement composé de 3 armoires de même dimension. L'astuce : l'armoire du milieu est en réalité un bloc de rangmement pour frigo !
Autre particularité, ses poignées profil TWIN. Encastrés dans la façade, elles épurent les lignes et allègent l'implantation.
Un moyen simple et économique de réaliser des cuisines d'aspect haut de gamme, avec gorges...
Façades et chapeau en stratifié brillant, gorges et pieds en allu.
La tendance est aux ouvrants ingénieux. Les géométries d'ouvrants s'étaient, jusqu'à présent, limitées à des solutions très basiques et parfois peu optimales. L'Arcos Giallo propose ici une série de solutions pratiques où les façades s'ouvrent avec une facilité déconcertante.
Ici, une armoire mi-hauteur QUADRA LINE façades en verre sablé.
Astuce : elle est composée d'une porte ouvrante, l'autre se plie et coulisse sur un rail.
Le cadre en alluminium est fin, la poignée très discrète et design... Posée au centre, elle affine la ligne du cadre.
Chapeau en stratifié brillant, pieds en allu.
Autre variante de coulissants ingénieux, le meuble haut EVIC, situé au-dessus de la zone de préparation.
Les façades en verre opale glissent l'une devant l'autre. Il est équipé d'étagères également en verre pour alléger l'esthétique. L'encombrement des façades est réduit à zéro.
Chapeau et façades extérieures en stratifié brillant.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.